Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juillet 2017

Psaume 29 :1-11 (PQ de 8/7/2017)

LA VOIX DE DIEU PARTOUT ET DANS LE LIVRE

Verset Clé 29 : 11
David contemple et s’émerveille de la puissance de Dieu  qui se manifeste partout dans la nature. C’est la voix de Dieu. Dieu envoie aussi sa parole comme sa voix puissante. C’est Jésus.        
1. La voix de Dieu puissante (1-9)
Si nous prêtons nos oreilles, nous pouvons entendre la voix de Dieu partout. Elle est si puissante qu’elle est comme un vent qui parcourt sur les eaux. Elle est si puissante qu’elle fait gronder l’orage. Quand elle retentit, la forêt frémit et le Cèdre de Liban tombe et même saute comme une biche. La montagne de Hermon (Sirion) se déplace ou saute en air. Quand Jésus parle, le figuier se dessèche. Cette voix n’est rien d’autre que la voix du Créateur. Nous devons avoir crainte et tremblement quand elle vient frapper nos tympans. Le volcan l’incendie naturel de forêt, et la minutieuse mouvement des animaux en procréation sont tous les échos de la voix de Dieu, si bien que tout s’écrit : Gloire ! Les hommes veulent changer le courant divin, mais ils n’emporteront pas sur la voix de Dieu qui révèle sa volonté. On attend la voix de Dieu.   
2. Dieu donne la puissance (10-11)
De nouveau, David conclut son psaume avec la bénédiction divine envers son peuple. Cette voix puissante de Dieu se retentit sur la terre et le peuple se fortifie. Mais quand David dit « l’Eternel donnera la puissance à son peuple », sûrement, c’est la puissance de la parole de Dieu. La parole incarnée Jésus donne par sa parole, au peuple une puissance incommensurable. Non seulement la puissance, mais il donne la paix profonde dans le peuple de Dieu. Quelle grâce merveilleuse. Que beaucoup d’âmes soient gagnées par la puissance de l’Evangile et trouvent la paix du royaume de Dieu qui est incomparable à celle du monde.  
Prière : Seigneur, aide-moi à contempler ta nature et entendre ta voix. Puis, aide-moi à me revêtir de la puissance de la parole de Dieu pour remporter la victoire sur l’ennemi et sauver les âmes.   

Un mot : Jésus, la voix divine de Dieu.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire