Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juillet 2017

PQ spécial (29/7/2017)


CINQ VIERGES RETARDATAIRES
Matthieu 25:1-13
Verset Clé 25:1

Ce texte aussi comme celui d’hier, nous avertit sur la nécessité de rester veillés. Ce texte est, quoi que simple, une leçon importante. Qui étaient ces 5 vierges qui paraissaient sages, mais étaient en fait stupides ?
1)      Elles étaient avec les autres.
Elles attendaient l’époux avec les autres gens. Parmi ceux-ci, elles aussi avaient la lampe. L’époux signifie Christ. Dix vierges signifient les croyants. Or, ces cinq vierges folles étaient celles stupides qui vivant en pêle-mêle avec les vierges sages, pensaient être sages.
2)      Elles avaient la lampe comme les autres
Elles attendaient l’époux avec les autres gens. Parmi ceux-ci, les 5 vierges folles aussi avaient la lampe. De même, il y a les gens qui en apparence fréquentent l’église avec la Bible à aisselle, mais qui n’ont pas d’huile de la foi qui les fait aimer le Seigneur et les rend passionnés.
3)      Elles arrivèrent tard
Quand l’époux parut, elles voulaient allumer la lampe mais elles n’avaient pas d’huile (7,8). Elles voulaient emprunter de l’huile aux amis. Mais c’était en vain (9,10). Quand elles vinrent après avoir acheté de l’huile, la porte fut fermée (10). Elles suppliaient. Mais cela n’avait pas d’utilité (11). Pourquoi furent-elles en retard ?
« Veillez donc,…. »
Prière : Seigneur, il y a beaucoup de croyants qui n’ont pas préparé de l’huile, alors qu’en apparence, ils étaient comme les vierges sages. Seigneur, il faut que je veille, pour ne pas devenir retardataire. Aide-moi pour ne pas procrastiner.

Un mot : « rencontrons-nous à la porte du royaume des cieux, faites attention à ne pas attarder. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire