Rechercher dans ce blog

dimanche 2 juillet 2017

Psaume 25 :1-22 (PQ de 4/7/2017)

L’ETERNEL LE GUIDE

Verset Clé 25 : 9
L’Eternel nous couvre la honte et il est aussi le guide spirituel pour les errants.   
1. Ceux qui espèrent en toi (1-3)
Ceux qui se confient et espère en lui reçoivent la récompense. Il ne s’expose pas à la honte. L’auteur est pécheur et son acte d’ignominie le remplit de honte. Mais il sait que Dieu lui pardonne et couvre de toute honte.
2. Montre le chemin (4-15)
Le psalmiste est errant, perdant le chemin. Mais dès le matin il crie vers Dieu et Dieu lui montre le chemin à prendre. Pour tous ceux qui le cherchent humblement, Dieu lui montre le chemin. Jésus dit, « Je suis le chemin. » Par lui, l’homme peut arriver au Père. Il est l’unique voie. David est confus par les ennemis nombreux, surtout ceux qui le trahissent sans vergogne. Il est seul maintenant. David prie que Dieu lui montre le chemin de se faire sortir des pièges des ennemis. Et Dieu l’écoute. Le péché du passé accuse David, sans cesse. Il prie Dieu qu’il ne se souvienne pas de ses péchés de la jeunesse, car sa bonté est éternelle et sa fidélité est incomparable. Dieu pense aux humbles, et à ceux qui le craignent et gardent son alliance.    
3. Prière renouvelée de David (16-22)
Maintenant malgré toute cette confession, David est encore dans le doute. D’où sa prière renouvelée ici. Il prie que Dieu le délivre de la main des ennemis nombreux et de la honte due aux péchés e son passé. Enfin il prie pour le peuple, en sorte qu’il éprouve la même liberté par la grâce de Dieu.
Prière : Seigneur, tu es mon chemin, Jésus est mon chemin. Fais moi grâce en tournant vers moi quand je suis dans la difficulté.   

Un mot : Dieu est mon chemin. Je ne trébuche pas en lui.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire