Rechercher dans ce blog

mardi 4 juillet 2017

Psaume 27 :1-14 (PQ de 6/7/2017)

ESPERE EN L’ETERNEL

Verset Clé 27 : 14
Davis exhorte son peuple à espérer en l’Eternel. Pourquoi l’Eternel est-il quelqu’un en qui nous pouvons espérer ?     
1. En lui je n’ai pas de crainte (1-3)
De qui aurai-je crainte ? dit David. Il a beaucoup d’ennemis féroces et puissants. Il a la crainte à la pensée de leur puissance et leur campement indomptable. Mais l’Eternel est un puissant roi qui est au-dessus d’eux, car il gouverne toute la terre. Nous n’avons à nous intimider des chars et des chevaux. Nous avons à craindre seulement l’éternel qui est le maître de la vie et de la mort pour tout homme. Il est ainsi digne d’être l’objet de l’espoir de l’homme.
2. J’habiterai dans la maison de Dieu (4-6)
David a une seule demande à Dieu valable : qu’il le permette à habiter dans la maison de Dieu. Quel privilège de demeurer dans la maison de Dieu et en sa présence. Ainsi il peut contempler la magnificence de Dieu et louer pleinement sa bienveillance. Là il sent la pleine sécurité et trouve l’espérance malgré la hostilité du monde.
3. Cherchez ma face ! (7-14)   
Dieu dit à David de chercher sa face. Mais en fait c’est son cœur le dit de Sa part. Beaucoup de gens y compris les proches l’ont abandonné, mais David prie que Dieu ne l’abandonne pas, ne cache pas sa face. Il n’y a plus grand malheur que de voir Dieu cacher sa face. Mais la raison pour laquelle Dieu cache sa face est souvent parce qu’on ne le cherche pas suffisamment. Espérons en l’Eternel jusqu’à ce que nous trouvions sa face.   
Prière : Seigneur, aide-moi à ne craindre que toi. Aide moi à apporter le sacrifice d’acclamation (6). Que mon cœur écoute ta voix et chercher ta face. En fait, j’espère en toi, Seigneur.

Un mot : Espère en l’Eternel.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire