Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juillet 2017

Psaume 28 :1-9 (PQ de 7/7/2017)

L’ETERNEL EST UNE FORCE

Verset Clé 28 : 8
Davis crie vers Dieu et il écoute. Les iniques seront punis par Dieu à cause de leur méchanceté, mais les justes se fortifient en lui sans cesse.      
1. Vers toi je crie (1-7)
Cette partie révèle quelle est l’attitude de prière de David. Dieu garde parfois le silence. David a peur qu’il soit écarté par Dieu (1b). Il a peur de ce qu’il n’est pas traité comme la même sorte que les méchants par Dieu. Vraiment, ils sont méchants, car ils sont hypocrites qui malgré leur apparence sont remplis de la malice de cœur. L’imprécation de David n’est point sorti de son esprit de vengeance, mais par l’envie de voir la justice de Dieu régner dans cette terre de malice. Mais David voit la raison de leur ignominie, c’est qu’ils ne reconnaissent pas la main de Dieu souverain qui œuvre dans le monde. Cette main renverse toute la méchanceté de l’homme. s e De qui aurai-je crainte ? dit David. Il a beaucoup d’ennemis. La prière de David reçoit la réponse de Dieu finalement. L’Eternel est sa force. Le gémissement se transforme en chant de joie.
2. Sauve ton peuple (8-9)
Plus d’une fois, David finit son psaume par la bénédiction divine. Il n’expérimente pas seulement pour lui-même que l’Eternel est sa force, mais il souhaite pleinement qu’il soit la force pour son peuple (8). Il prie pour qu’il sauve son peuple et le bénisse comme son héritage, et soit son berger et son soutien pour toujours (9).
Prière : Seigneur, aide-moi à ne pas douter malgré ton silence et me confier en toi continuellement. Que tu bénisse ton peuple comme son berger et le soutienne toujours.

Un mot : Prie l’Eternel, car il t’écoutera.         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire