Rechercher dans ce blog

lundi 3 juillet 2017

Jean 7 :1-52 (PQ de 9/7/2017)

JESUS, LES FLEUVES D’EAU VIVE

Jean 7 :1-52
Verset Clé 7 :38


1.     Quelle fête était-il ? Quelle est sa signification ? Pendant que tous s’en allaient à Jérusalem, où s’en alla Jésus ? Pourquoi ? Quelle était la proposition de ses frères ? Que cela révèle-t-il sur eux ? Que dit Jésus à leur sujet ? Quel doit être l’attitude d’un serviteur de Dieu ?
2.     Lisez les 10-18. Comment et quand Jésus monta-t-il à Jérusalem ? Où se tint-il et qu’y fit-il ? Pourquoi les Juifs s’étonnèrent-ils ? (14,15, Mc 1 :27) Qui peut discerner l’identité et l’œuvre de Jésus ? (17)
3.     Comment Jésus expliqua-t-il au sujet de son œuvre qui ne devait pas être une cause de la poursuite ? Comment les Juifs le jugeaient-ils pour le pourchasser ? Mais que Jésus dit-il pour qu’on puisse juger proprement ? (24 ; Rm 2 :1)
4.     Lisez les 25-32. Quelles sont les questions qui se posaient parmi la foule ? (25,27) Comment certains gens crurent-ils en lui ? Qui voulurent l’arrêter ? Mais pourquoi ne portaient-ils pas la main sur lui ? Réfléchissez sur l’heure de Jésus (8,30).
5.     Comment Jésus expliqua-t-il de façon ambiguë sur sa mort ? Lisez le verset 38. Le dernier jour de la fête, que fit Jésus ? Qu’exhorta-t-il aux gens de faire ? Quel effet se produit pour ceux qui croient en lui ? Que signifie le fait que les fleuves d’eau vive coulent dans le sein ?
6.     A quoi se rapporte ce phénomène ? (39) Réfléchissez sur les bienfaits de l’Esprit qu’on recevrait quand il croit en Jésus. Quelle était la réaction des gens après avoir écouté le message de Jésus ? Mais quel doute persiste dans le cœur des incrédules ? (41b, 42)

7.     Quel reproche les Juifs firent-ils aux gardiens et à la foule ? Qui défendit Jésus ? Qui était-il ? (Jn 3 :3) Mais quel était le préjugé des leaders en ce qui concerne Jésus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire