Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juillet 2017

PQ spécial (30/7/2017)

PARABOLE DES TALENTS
Matthieu 25:14-30
Verset Clé 25: 21

Le talent est une unité monétaire. Mais il y a aussi le sens de capacité (Talent) (15) ? Dans ce texte, nous devons apprendre la vérité concernent d’où est venu notre talent et aussi comment nous devons utiliser nos capacités.
1)      Comme confier la possession (14,15)
La chose la plus important dans la parabole de talent est que le talent est ce que Dieu a confié à l’homme. Notre don et capacité sont ceux que Dieu nous a confiés (14). Il en est de même pour notre vie. En oubliant ce fait pour dire « c’est par ma malchance » « c’est à cause de mon manque de talent » nous commettons un grand péché.
2)      Afin de bien utiliser le talent et le fructifier
Si on voit le verset 15, On a donné à quelqu’un 5 talents et à un autre 2 talents. Puis pour le troisième, on a donné 1 talent. Pourquoi Dieu leur a-t-il donné le différent talent ? Nous pouvons voir bien en voyant le comportement de celui qui a reçu 5 talents. C’est qu’il s’en va et qu’il fait valoir l’argent. « Aussitôt, … s’en alla et les fit valoir et en gagna cinq autres. » Quand le maître était de retour, il fit le rapport en disant, « Seigneur tu m’as confié cinq talents ; voici cinq autres que j’ai gagnés. » (20)
Il a laissé le profit en faisant valoir ce que Dieu lui a donné. Nous avons le devoir de faire nos mieux pour faire valoir pour gagner.
3)      Serviteur mauvais et paresseux (26)
Mais celui qui a reçu un talent en sachant le tempérament du maître, cacha le talent sous la terre, puis, le moment venu, il apporta le talent en tant que tel ; le maître l’a appelé avec ces mots : serviteur mauvais e paresseux (25)
Prière : Seigneur, ma capacité et ma vie sont à toi Seigneur. Aide-moi à faire mon mieux pour être fidèle et pouvoir porte le gain. ?

Un mot « Va aller travailler pour fructifier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire