Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juillet 2017

PQ spécial (31/7/2017)

QUAND ON SEPARERA LES BREBIS D'AVEC LES BOUCS
Matthieu 25:31-46
Verset Clé 25: 32

Le texte d’aujourd’hui nous parle de ce qui arrivera quand notre Seigneur viendra avec tous les anges dans sa puissance sous forme de la parabole de brebis et de boucs.
1)      Les brebis qui se tiendront à la droite du roi (31-40)
Dans le texte est appelé la brebis le chrétien qui aime et sert le plus petit du monde parce qu’il aime Dieu. Ils sont ceux qui recevront la bénédiction de la part du Dieu Père. Ils hériteront du royaume préparé dès la Genèse.
« Et le roi leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (40)
2)      Les boucs qui se tiendront à la gauche du roi (41-46)
Comme les boucs sont considérés ceux qui malgré leur apparence de la foi, cherchent la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et à  ne se vantent que de leur équipement du ménage. Leur apparence est similaire l’une de l’autre, mais leur contenu est très différent. Ces boucs font semblant d’aimer Dieu, mais n’aiment jamais Dieu.
La preuve est qu’il ne s’occupe pas des pauvres enfants de Dieu (41-45). Ils sont les gens maudits.
Etes-vous la brebis de Dieu ?
Prière : Je crois que celui qui aime Dieu et aspire au royaume de Dieu sera naturellement s’occupe des pauvres brebis. Seigneur fais-moi grâce, afin que je sois ta brebis.

Un mot : Le bouc n’est pas la brebis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire