Rechercher dans ce blog

lundi 31 juillet 2017

Apocalypse 3 : 7-13 (PQ de 2/8/2017)

JE VIENS BIENTÔT, TIENS FERMES CE QUE TU AS

Verset Clé 3 : 11
Parmi 7 églises, l’église de Philadelphie est digne de recevoir l’éloge et l’appréciation de nous, car Jésus l’apprécie pleinement. Quel est leur point fort pour être digne comme un modèle d’une église ?  
1. Il est Saint (7)
Jésus est décrit par plusieurs noms : D’abord, il est le Saint, le Véritable. Jésus est la vérité unique pour l’homme. Sans lui il n’y a pas de vérité. Il est trois fois Saint. Il est celui qui a la clé de David, Il est la porte du salut. Nul ne peut venir au Père que par lui. Il n’y a aucun autre nom qui se trouve sur la terre par qui le salut vient. Jésus a ouvert cette porte pour les Philadelphiens car ils ont gardé la parole jusqu’au bout avec persévérance. Il n’y a pas plus grands aimés de Dieu que ceux qui gardent la parole jusqu’au bout. Dieu le fera remporter la victoire contre les hypocrites qui sont synagogue de Satan. Ceux-ci, persécuteurs, en viendront à reconnaître qu’ils sont véridiques et que Dieu les aime. 
2. Tiens la parole de la persévérance (8-13)
Comme ils gardent la parole, Jésus leur promet de les garder au jour du jugement. Vient l’heure de l’épreuve pour tous les habitants. Ceux qui se tiennent ferme peuvent survivre l’épreuve. Ils auront la couronne de vie qui ne peut être arraché. Du vainqueur, il fera la colonne du Temple de Dieu, la ville sainte, Nouvelle Jérusalem. Ainsi ils ne bougeront pas, ils seront inébranlables. Ils loueront et adoreront le Seigneur constamment. Sur eux seront marqués le nom ce Dieu, et le nom de la ville ainsi que le nouveau nom de Jésus.  
Prière : Seigneur, tu es Saint, s’il te plaît, fais moi garder coûte que coûte la parole de Dieu, afin que dans le combat contre les hypocrites, je puisse les vaincre. Ainsi fais moi être marqué par ton nom à cause de ma fidélité avant d’entrer dans le royaume de Dieu.

Un mot : Sois modèle comme Philadelphien.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire