Rechercher dans ce blog

mardi 4 juillet 2017

Psaume 26 :1-12 (PQ de 5/7/2017)

L’ETERNEL ME SONDE

Verset Clé 26 : 2
L’Eternel sonde le cœur de l’homme et juge selon la vérité. Quand nous nous sommes rassurés de nous, nous pouvons nous attendre à lui qui dispensera sa bénédiction. Davide le faisait.    
1. L’Eternel juge et sonde (1-3)
L’Eternel est celui qui juge et sonde. David le sait, seulement, il veut être éprouvé pour qu’il le juge et le sonde en profondeur. Qui pourrai se tenir devant ses regards. Mais David demande à l’Eternel de le juger et sonder. Il se confie en lui et il marche dans la vérité et l’intégrité (11), donc il ne craint aucun jugement divin. Notre Seigneur Jésus est notre justification. Il couvre tous nos manquements et fait vivre pour sa justice.
2. Je ne m’assieds pas avec les mauvais (4-12)
David se détache des hommes de mauvais goût. Ils veulent agir comme leur semble bon. Mais David de marchent pas avec eux (2 Co 6 :14). La mauvaise compagnie corrompe les mœurs (1Co 15 :33). Donc, il nous faut nous détacher des hommes mauvais et aspirer à la sainteté. David aime ce qui est saint tel l’autel et le temple. Il faut le tour autour et se plait à y demeurer. Quelle joie de demeurer dans la maison de Dieu et autour de l’assemblée. Quand on a l’intégrité personnelle, cela aide au croyant d’aspirer à se mêler avec le peuple de Dieu, dont la communion augmente la joie encore plus (12).    
Prière : Seigneur, aide-moi à vivre dans l’intégrité, et je reconnais que c’est par le sang de Jésus que cela est possible. Fais moi éviter la mauvaise compagnie et t’adorer au milieu de l’assemblée.

Un mot : Je marche dans la vérité, et je n’ai plus de honte.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire