Rechercher dans ce blog

mardi 19 décembre 2017

Luc 1 :39-45 (PQ de 20/12/2017)

MARIE REND VISITE A ELISABETH
Verset Clé 1 : 45
Marie entretien avec Elisabeth sa tente. Par cette partie, nous voyons que la communion positive de l’Esprit est essentiel dans la vie de foi.
1. Marie se mit en route (39)  
Quand Marie accepta l’appel et la mission divine, une grande délivrance visita son âme. Mais la réalité était froide. Elle ne parla à personne encore au sujet de la visite de l’ange. Mais elle eut cette prémonition de la mort qui s’approchait. C’était une crise pour Marie. Souvent une telle épreuve s’abat sur ceux qui veulent marcher dans la foi. Le doute vient et la barrière devient insurmontable. Mais Marie ne s’était pas tombé ayant une pensée incrédule comme le faisait Zacharie. Elle ne put facilement accepter la parole de l’ange, mais elle ne se révoltait pas à la parole de l’ange avec la raison humaine. Seulement, elle montra une interrogation intérieure, ce que Dieu permet aux hommes. Puis elle montra l’obéissance. Elle a saisi la foi. C’est-à-dire qu’elle se souvint de la parole de l’ange, au sujet de sa tante Elisabeth stérile. Donc, elle voulut éprouver aussitôt que possible la véracité de la parole de l’ange ; Elisabeth stérile en grossesse. Elle était aussi une femme courageuse, car en tant que femme, traverser la Samarie pour aller à Judée était très risqué. 
2. La foi d’Elisabeth (40-45)

La deuxième partie est la révélation de la foi d’Elisabeth. Pendant la visite de Marie, elle n’était pas autoritaire en raison de son âge, mais elle était censée être une femme d’une maturité profonde. D’abord, elle avait la sensibilité de l’Esprit Saint. Son fils dans le ventre était aussi sensible. Puis, l’humilité d’Elisabeth. Elle ne considérait pas Marie comme sa cadette, mais la mère de Jésus. Voir ce qu’on doit honorer ce qui en est digne exige les yeux éminents. Mais Elisabeth les avait. Puis, elle sentit sa profonde indignité car elle eut égard profond envers la mère de Jésus ; la grâce insupportable. Cela n’est pas qu’elle était spéciale, mais parce qu’elle avait sacrifié sa vie pour accomplir la volonté de Dieu.  Elisabeth loua ce point et encouragea profondément l’acte de sa cadette. Elle était la femme de grande valeur.

2 commentaires:

  1. Ce matin, j’ai reçu la foi d’Elisabeth et inspiré par elle, comment avoir la communion avec les autres frères et sœurs. Premièrement, être sensible au saint esprit. Quel don merveilleux de pouvoir discerner immédiatement l’œuvre de saint esprit faite sur Marie aussitôt entendu sa voix et sa salutation. Je prie que je puisse ainsi avoir cette sensibilité merveilleuse aux œuvres de saint esprit, afin d’encourager ceux qui obéissent la volonté de Dieu en sacrifiant un coût personnel. Deuxièmement, l’humilité d’Elisabeth, une femme âgée qui voit Marié, une jeune fille comme mère d’un sauveur et se demande quelle grâce qu’elle a pour avoir cette sainte visite. Je dois ainsi considérer les jeunes et même les petits enfants qui manifestent la foi, l’adoration et l’amour envers Jésus comme plus grande que moi, chaque enfant de Dieu qui obeit la volonté de Dieu est grand dans mes yeux et je dois chercher à les encourager avec un cœur humble et d’amour. Louer les actes d’obéissances des autres et chercher toujours à édifier nos frères et sœurs en me sensibilisant davantage aux œuvres de saint d’esprit. Je dois me repentir de ma nature bavarde qui aime bien raconter ma journée en étant égocentrique. Mais prêter l’oreille aux souffrances ainsi qu’aux graces reçues des autres, les méditent dans mon cœur, louent le seigneur et édifient les autres et leurs actes d’obéissance. Seigneur, je t’en prie de m’accorder un cœur d’amour et de communion comme Elisabeth qui s’apprête à s’humilier et à donner encouragement à tes enfants biens aimés, je me repens de mon égocentrisme et l’importance que j’accorde à mes situations personnelles que ça soit la grâce ou la souffrance. Mais prêter l’attention aux autres, édifient les autres et louer le seigneur. Un mots, communion d’amour.

    RépondreSupprimer
  2. Luc 1:45 Tu es heureuse: tu as cru que le Seigneur accomplira ce qu’il t’a annoncé!

    Les femmes de notre génération proclament beaucoup leur droit et capacité. Quand j’étais très jeune, j’avais souvent une colère contre cette société en pensant qu’elle dévalorise la valeur d’une femme alors je devais lutter fort pour gagner une bonne place sur la pointe de la pyramide. Pourtant, de plus je suis montée, déplus j’ai ressenti la solitude, le stress et la dépression. En effet, ce n’était pas le chemin pour trouver le véritable bonheur.

    Cette parole me montre la bonne valeur des vraies femmes de foi. Elles croient sincèrement en la parole du Seigneur, et obtiennent l’espérance par celle-ci. Elles sont sensibles à l’oeuvre d’Esprit Saint, et partagent la grâce avec amour pour encourager les autres. Elles sont humbles et reconnaissantes. Par exemple de Marie et Elisabeth, j’ai compris que les femmes de foi sont heureuses non parce qu’elles sont fortes pour combattre pour gagner. Au contraire, elles sont les humbles receveurs. Elles obtiennent le bonheur par recevoir la grâce du Seigneur par croire en sa parole.

    Ce moyen de recevoir sans effort m’étonne. Mais quand je vois le long voyage de Marie qui risquait d’être lapidée pour porter le fruit de la parole, je suis touchée par sa foi courageuse. J’ai réalisé que l’effort des croyants est sur sa lutte spirituelle pour traverser les épreuves jusqu’à porter du fruit. Pourtant ils n’ont pas besoin de se justifier par la propre force.

    Je remercie le Seigneur pour ses grandes œuvres dans ma vie. Il m’a montré sa puissance et changé la direction de mon chemin mortel. Il m’a frappée et m’a relevée. Merci pour m’avoir appris de recevoir humblement, notamment dans cette année quand tous ceux que je voulais lutter pour semblaient sans résultat. Pourtant, j’ai obtenu la foi pour espérer en le Seigneur sans voir un signe de récompense. Je suis vraiment heureuse. Ma brebis a grandi continuellement par la fidélité de Dieu. Ma maison église est très bénie en prenant soin des âmes confiées par Dieu. J’ai reçu beaucoup d’amour et d’aide des gens autours et moi. Cela m’a appris que celui qui reçoit humblement par l’an foi en Dieu, qui est toujours fidèle et bon, obtient plus que celui qui lutte orgueilleusement dans l’incrédulité. Merci Seigneur pour ton amour fidèle. Je prie pour progresser dans là-bas maturité de l’an foi our être une source d’encouragement pour les autres.

    Un mot: la foi qui croit et qui reçoit

    RépondreSupprimer