Rechercher dans ce blog

lundi 11 juin 2018

Luc 8 : 1-15 (PQ de 12/6/2018)

LE SEMEUR SORTIT POUR SEMER
Verset Clé 8 : 4
Quand le printemps vient la terre se donne de la vigueur et tout herbe pousse et grandit. Dans l’ambiance agricole de son époque, Jésus donna cette fameuse parabole, afin que chacun ait l’accès au royaume de Dieu par elle, en acceptant avec soif.
1. Les femmes sacrificielles (1-3)
La compagnie de Jésus était très pauvre, les disciples avaient toujours faim et s’inquiétaient de quoi manger le lendemain. Mais il y avait des femmes sacrificielles qui suivaient la compagnie. Parmi elles, il y avait Marie Madeleine de qui sortirent 7 démons. Sa vie était très souffrante à cause de la possession des démons. Dès son jeune âge, elle fut tourmentée par ces esprits mauvais qui entrèrent en elle un à un. Mais Jésus vint et la délivra complètement. Maintenant, elle voulut donner sa vie pour Jésus qui est devenu son vrai mari. Il en était de même des autres femmes dont la classe nous paraît être aisée et noble. Les femmes sacrificielles sont vraiment belles aux yeux de Dieu et sont des instruments précieux de Dieu.
2. La parabole du semeur (4-15)

Jésus donna la parabole de semeur, pour donner plus à ceux qui ont et enlever plus à ceux qui n’ont pas. Les 4 terres reçoivent la semence, mais chacune d’elles produit différemment. Le semeur est Dieu et la semence est la parole. Dieu éparpille la parole, et beaucoup de gens entendent la parole, mais le port de fruit dépend de comment chacun reçoit cette parole. Donc, la terre se réfère à la disposition de cœur. Le long de chemin est foulé par les pieds des hommes, donc dur de l’humanisme, la parole ne peut pénétrer. Le Satan picore. La terre pierreuse se réfère au cœur superficiel. Celui-ci est emporté par le sentimentalisme. Une petite persécution lui suffit pour flétrir l’herbe. Parmi les épines se réfère au cœur soucieux, envieux et convoiteux. L’herbe est étouffée des épines, ne pouvant pas monter. Le caractère étant trop faible, elle a la limite de porter du fruit. Mais la bonne terre est le cœur qui reçoit la parole avec le bonté et l’honnêteté et elle porte du fruit jusqu’au centuple.

1 commentaire:

  1. La révision de parabole de semer me fait réviser la disposition de coeur. Le humanisme, le sentimentalisme, la convoitise, l'envie et les soucis de la vie, ce sont des obstacles aux quels nous nous confrontons tous chaque jour. Seulement la bonne terre avec un coeur bon et honnête porte des fruits jusqu'au centuple. Pour cela, nous devons se charger de La Croix chaque jour et suit Jésus. Renoncer à soi même signifie de renoncer à toutes ces choses: les courants de pensés humains, les sentiments, les désirs de conforts, la jalousie, la comparaison sociale, et des préoccupations journalières. Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en seigneur son Dieu. J'ai remarque dans mon coeur un désir de tout comprendre. Au lieu de croire simplement et marcher par la foi, je veux voir pour être sûre. Je cherche une explication pour chaque événement qui se produit dans la vie. Sans une explication convenable, j’entre facilement dans les pensés de jugement et les négativités. Je me repens pour ce désir de contrôle, d’explication et de compréhension, je dois posséder un coeur simple qui croit simplement à la promesse et à la bonté de Dieu. Même si je ne trouve pas d’explication spirituelle pourquoi j'ai beaucoup de contacts de brebis chaque semaine mais personne ne me répond. Je continue à semer et à travailler envoyé par mon seigneur dans le champs de récolte. Je prie que Yonathan et Arture puissent commencer l’EB après leurs partiels, Thomas puisse participer à notre culte de dimanche, et je crois qu'il n'a pas de travail en vain dans le seigneur. La parole qui sort de la bouche de mon Dieu ne retourne pas à Lui sans avoir produit des fruits. Un mots, examinons nos cœurs et accrochons à la promesse de Dieu.

    RépondreSupprimer