Rechercher dans ce blog

vendredi 15 juin 2018

Luc 8 : 40-56 (PQ de 16/6/2018)

SOIS SANS CRAINTE, CROIS SEULEMENT
Verset Clé 8 : 50
Aujourd’hui, la parole traite de deux épisodes. Ceux-ci communément traitent d’un sujet important de la chrétienté : la foi en la puissance de Jésus.  
1. Enfant, lève-toi. (40-41 ; 49-56)
La guérison d’un démoniaque était un travail épuisant pour Jésus. De plus les gens l’avaient chassé, d’où il aurait pu avoir le sentiment de blessure ou perte. Mais Jésus n’est pas l’homme. Il est Dieu. Il veut sauver une âme malade. Sa bienveillance brille plus que les étoiles. Quiconque peut venir et recevoir sa guérison. Jaïrus, chef de synagogue avait une stature noble parmi le peuple judaïque, mais il crut en la puissance de Jésus et poussé par l’amour de sa fille malade, il vint auprès de Jésus pour lui demander l’aide. Son humilité était remarquable, jusqu’à ce qu’elle touchât le cœur de Jésus qui se mit en route vers sa maison. Si nous lui supplions humblement, Jésus nous écoute et se donne peine de faire de détour pour prendre soin de nous intimement. Pendant qu’il tergiversa à cause de l’affaire de la femme malade de perte de sang depuis 12, la fille fut morte, ce qui attristait les gens. Mais Jésus pensa autrement. Il exhorta Jaïrus à avoir la foi en la résurrection. Il dit qu’elle n’était pas morte, et seulement il crut. Quand il crut, il put voir la gloire de Dieu. Que Dieu nous aide à vider nos pensées et croire seulement.
2. Quelqu’un m’a touché (42-48)

Au milieu du chemin, la femme de perte de sang vint à Jésus avec une foi remarquable ; si seulement je touche ses franges. Mais elle eut un problème : la discrétion excessive. Elle avait un problème chronique pour sa maladie. Elle perdait sans cesse le sang, et son visage était blanc comme une chaux. Mais quand elle fit la confession devant Jésus ou au sens propre du terme, le confesseur, une force sortit de son cœur et elle put expérimenter l’ultime guérison. Alors, cette délivrance fait son visage rayonner comme soleil. Jésus dit « va, ta foi t’a sauvée ». Nous pouvons être sauvés seulement par la foi.

1 commentaire:

  1. Luc 8:43 explique que depuis 12ans, cette femme a dépensé tout son argent et ses biens pour la guérison de sa maladie chronique. Cependant, nul médecin du monde ne peut la guérir. J'imagine son état de désespérance. Elle a entendu parlé de nombreux miracles de Jésus, j'imagine combien elle voit l'espoir en ce dernier pour la sauver. C'est pour ainsi que Jésus avait dit, “Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.” (Mt 9:12) Pour approcher de Jésus par la foi, il faut un sentiment de problème qui est incurables par les efforts humains, mais possible par l'intervention divine. J'ai appris que la désespérance est la clé.
    Désespérément, je veux m'approcher de Dieu pour mieux discerner sa volonté pour moi et pour me sentir dans sa présence chaque jour et en tout moment. Je me sens inutile quand je passe ma journée sans avoir été guidée par Dieu. Je me sens inutile quand je passe ma journée sans avoir touchée quelqu'un par l’amour de Dieu qui m’a touchée premièrement. Je veux désespérément faire la volonté de Dieu et toucher les âmes pour les ramener au cœur du seigneur Jésus ! Seigneur, que ma paresse tombe et que mon impatience tombe, je veux être tout prêt de toi et te serrer tout près contre mon coeur, je veux entendre ta voix, rire avec toi, pleurer avec toi, je veux être la fille selon le cœur de Dieu. Que ton royaume vienne sur terre, que ma vie soit utilisée par toi mon seigneur pour emmener les âmes à toi. Aide moi seigneur, je ne peux plus supporter mon état de lenteur spirituel, je ne peux plus supporter de vivre jour après jour sans me sentir ta forte présence qui me guide chaque pas. Seigneur, par la foi, je crois que tu veux la même chose, plus que moi et plus fort que moi. Je touche ton vêtement et je crois que je suis changée à l'instant même et je pars avec ta paix. Un mots, la désespérance est la clé.

    RépondreSupprimer