Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2018

Psaume 63 : 2-12 (PQ de 28/6/2018)

MON ÂME A SOIF DE TOI
Verset Clé 63 : 2
David était dans l’embarras, de l’extérieur et de l’intérieur. Il fut pressé de tout part, en fait. Alors que faire ? La parole nous dit ce que nous devons chercher premièrement.
1. Mon âme a soif de toi (2-6)
Ce psaume nous évoque la situation où fuyait loin de Saül qui le pourchassait pour le tuer. Le désert est l’endroit où il n’y a pas d’eau. Dans la difficulté, les uns se découragent, et les autres persévèrent à chercher plus Dieu. David eut soif physique, mais il eut une autre soif indéniable. C’était la soif de Dieu. Où cette soif peut-elle être étanché ? David alla vers le sanctuaire. Bien sûr que dans le désert, il n’avait pas d’accès du sanctuaire, mais dans son esprit, il y entra et rencontra Dieu. Le temple est là où est Dieu. Dieu agrée venir à sa maison pour bénit son peuple. Là nous contemplons sa gloire et celle-ci brille toute la journée. Jésus dit à la femme de Samarie, si on boit Jésus, l’eau qu’il donne jaillira jusqu’à la vie éternelle. Que Dieu nous donne cette soif, indépendamment de nos situations et nos anciennetés. Dans le sanctuaire nous ressentons aussi sa bienveillance. C’est l’amour de Dieu. Nous en sommes rassasiés et notre faim de justice aussi y est rassasiée (6).   
2. Le roi se réjouira en Dieu (7-12)

David était au milieu du complot de ses ennemis. Sa royauté n’était pas encore officialisée, mais Saül en voulait à sa vie sans cesse. Mais dans cette situation, David sut qu’aucune chose ne pourrait lui enlever l’amour de Dieu. Dieu était toujours à côté de lui et le soutenait. Les ennemis faisaient le serment pour éliminer sa vie. Mais les amis faisaient le serment à leur côté pour le protéger, et David bénit leur fidélité en priant Dieu pour eux. Ceux qui firent leur allégeance pour le roi seront bénis par Dieu, car si l’amour de Dieu est meilleur que la vie, la fidélité est plus précieuse que de l’or. David, malgré sa situation difficile, n’en attrista pas, mais plutôt se réjouit pleinement en Dieu. Dieu l’aimait et l’entrainait afin qu’il soit plus mûr. Donc, il sut que Dieu punirait l’ennemi au final.

1 commentaire:

  1. Ce cri du Roi David est tellement touchant ! Mon âme soupire de toi, j'ai soif de toi mon seigneur et je contemple ta bienveillance jour et nuit ! Ta présence vaut mieux que la vie, ton amour me suffit. La relation personnelle entre Dieu et David est très profonde. C'est une relation passionnée et développée journalierement. Je me rappelle d'un témoignage d'une pasteur Chinoise, elle témoignage combien son âme souffre comme mort quand la présence de Dieu s'éloigne d’elle pendant un jour et une nuit. Elle ne pouvait plus dormir, ni manger, ni penser à autre chose, à part crier à Dieu: où es tu ? Dis le moi, afin que je te suive ! C'est une relation fusionnel plus intime et plus passionné que n'importe quelle relation d'amour du monde. Quand j'ai entendu ce témoignage, j'ai tellement soif du seigneur. Moi aussi je veux avoir une relation si intime et si passionnée avec toi mon Dieu ! Je veux te connaître de mieux en mieux chaque jour en méditant tes paroles, en contemplating ta bonté et en chantant les louanges pour bénir ton nom, pour célébrer tes merveilleux et ta gloire ! Seigneur, pardonne moi de mes pensés souvent profanes qui méditent le média moderne et les nouvelles du monde. Les plannings et les organisations quotidiennes préoccupent plus mon cœur plus que la soif qui crie à Toi. Je comprends que notre relation ne peut pas s'approfondir si je ne donne pas tout mon temps, tous mes pensées et tout mon cœur en retour. Je décide désormais d’àpprendre par cœur psaume 63:2-9 et je veux crier constamment mon soupire auprès de Dieu comme une biche auprès de l'eau. Quelque soient les circonstances, je te loue et je béni ton nom ! Un mots, la soif de Dieu !

    RépondreSupprimer