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mardi 25 septembre 2018

Esther 7 :1-10 (PQ de 27/9/2018)

HAMAN PENDU A LA POTENCE
Verset Clé 7 : 10
Le chapitre 7 nous relate ce qu’Esther quémanda au roi qui vint au festin d’une part et quelle était la raison pour laquelle Haman fut pendu au lieu de Mardochée qu’il avait voulu pendre d’autre part.       
1. Esther demanda au roi le recours (1-5)
Enfin dans les places du deuxième festin auquel Esther avait invité le roi et Haman, Esther quémanda le recours au roi qu’il vienne sauver sa vie et celle de son peuple du danger imminent. Cette nouvelle que sa bien-aimée reine Esther et son peuple étaient en danger de mort aurait grandement surpris le roi. Quand le roi lui demanda qui diantre aurait conçu cette méchante volonté, Esther, comme si elle avait attendu le moment, indiqua Haman. Esther était sage. Elle accusa Haman, dans les places de deuxième festin qui se tint après assez de laps de temps pendant lequel l’amour et l’intérêt du roi envers elle avaient suffisamment grandi. En provoquant la redoutable colère chez le roi à l’encontre de Haman qui tentait d’éliminer les Juifs, la tentative de la reine s’avérait un franc succès.  
2. Haman fut pendu à la potence (6-10)

La colère du roi s’éclata en écoutant que l’ennemi qui voulait nuire la reine Esther et son peuple était Haman. Consterné et apeuré, Haman se pencha sur Esther et lui quémanda la pitié, mais il fut inculpé plutôt comme un criminel de viol de la personne de reine par le roi qui y entra, et finit par être pendu à la potence qu’il avait préparée pour Mardochée. C’était le moment où le plan inhumain de Haman d’exterminer Mardochée et tous les Juifs était complètement anéanti. Un total renversement de la situation fut ainsi produit et Dieu bénit Esther qui prit la décision de parier sa vie et sa prière de jeûne et abandonna sa vie pour son peuple. Haman qui voulut vivre fut mis à mort et Esther qui voulut mourir en vint à vivre. Si nous prenons conscience que celui qui cherche la méchanceté périt, et que celui qui cherche la bonté finit par triompher, comment nos choix et nos décisions seront-ils différents ?

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