Rechercher dans ce blog

mardi 17 septembre 2019

Col 1 :24-2 :5 (PQ de 18/9/2019)

LE MYSTÈRE CACHÉ DE DIEU
Verset Clé 1 :26
Ce texte nous parle quelle est la force motrice par laquelle Paul est devenu le serviteur de Dieu. Il parle également de pourquoi un saint doit reconnaître le Christ qui est le mystère de Dieu.
1. Celui qui accouche le mystère (24-29)
Paul supplée à ce qui manque aux afflictions du Christ (24) et confesse qu’il est devenu serviteur pour annoncer la parole de Dieu (25). Paul savait le plan mystérieux de Dieu et supporte la souffrance pour ce plan mystérieux. Le désir de Paul est que les saints connaissent le Christ qui est le mystère de Dieu et soient instruits suffisamment pour être parfait en Christ (28). Prêcher le Christ à présent et établir les saints parfaitement sont le travail d’accoucher le mystère de Dieu. 
2. Connaître Christ (1-5)
La joie de Paul est que les saints soient solidement établis (5). En tout état de cause, Paul voulait que les saints connaissent Christ (2). Car dans le Christ sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance (3). Quand on connaît Christ, personne ne séduisera quelqu’un (4). Malgré la confession qu’on connaît Christ, si on garde les choses du monde comme trésors, cela est à cause du fait qu’on n’a pas encore découvert les trésors de la sagesse et de la connaissance. La raison pour laquelle les saints s’affermissent, est parce qu’ils connaissent Christ et trouvent les trésors qui sont en lui. Je prierai que les trésors en lui deviennent les miens. Examinez sur quelle est ma force dans la foi et pourquoi m’efforce-je tant pour la vie croyante ? 


1 commentaire:

  1. Cette Parole nous enseigne combien l'apôtre Paul voulait que les Colossiens connaissent le mystère que Dieu leur a révélé. En effet, les Colossiens ont pu connaître les trésors cachés de Dieu grâce à leur foi en Jésus-Christ. Ces trésors incluent la paix, la joie et la vie éternelle. Les Colossiens devaient maintenant être affermis en Jésus afin que leur cœur garde précieusement ces trésors et ne s'en détourne pas. Ce passage m'aide à réfléchir sur la force motrice pour mon action auprès de Dieu. Actuellement, nous sommes en train de préparer une Conférence historique sur le campus de Orsay et nous sommes tous unis dans ce combat. Néanmoins, je confesse que je voulais donner mon temps et mon énergie seulement quand j'en avais envie. Je ne voulais pas devoir choisir entre faire quelque chose que j'aime et cette mission. Ainsi, il semble que ce qui motive mon action pour Dieu est ma convenance. Je m'en repens devant Dieu car je reconnais que je dois avoir un cœur rempli de reconnaissance et de joie de pouvoir le servir. Je voudrais retourner à la Parole de Luc 1 verset 38 "Marie répondit : Voici la servante du Seigneur qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'eloigna d'elle." Je décide de retenir cette Parole afin d'obéir à Dieu en renonçant à ma volonté propre. Je confie à Dieu mes études en le priant de me donnant le temps d'y travailler et les compétences nécessaires pour mon avenir professionnel. Je ne fais pas d'échange commerciale avec Dieu mais je veux apprendre à m'abandonner complètement à lui simplement car il est mon Dieu. En un mot : L'obéissance et la confiance comme force motrice de la mission.

    RépondreSupprimer