Rechercher dans ce blog

jeudi 12 septembre 2019

Job 15:17-35 (PQ de 14/9/2019)

LA FIN DE VIE DES MÉCHANTS
Verset Clé 15 : 20
Le juste médite nuit et jour la parole et sa vie est comme l’arbre planté près d’un cours d’eau. Mais la vie des méchants est comme la paille qui se dissipe sous le vent. Ils sont stériles. Quelle est la fin des méchants selon la version d’Eliphaz. Elle contient la vérité universelle, quoi qu’elle ne concerne pas Job.        
1. Le jugement et la destruction des méchants (17-24)
Eliphaz prédit que la violence et la paix des méchants ne durement éternellement et leur nombre des années est limité et ils subissent de la fin pitoyable sans faute. Cela est la vérité universelle de la Bible. Le message sur la fin des méchants est la parole qui donne l’espoir à ceux qui reçoivent l’oppression et aussi il est la parole d’avertissement à ceux qui se tiennent dans le chemin des pécheurs. En s’assurant de la fin impitoyable des méchants, si quelqu’un est sous l’oppression et la tyrannie, il faut qu’il ait l’espoir et si quelqu’un est tenté à se tenir dans la place du mal, il faut qu’il fuit du mal.  
2. La cause du jugement chez les méchants (25-35)

Cette partie parle de la tendance habituelle et l’aspect du mal qui reçoit le jugement de Dieu. D’abord, l’habitude des méchants est l’orgueil. Ils endurcissent le cou et s’opposent à Dieu. L’orgueil fait penser que soi-même est supérieur et rend difficile la communauté à laquelle il appartient. Puis selon son propre besoin, il divise la communauté. Ensuite, les méchants convoitent. Le visage couvert de graisse et les flancs chargés d’embonpoint sont leur aspect. Ils ne se soucient pas des pauvres et se satisfont eux-mêmes. En troisième lieu, les méchants aiment la ville de plaisir et la ville de convoitise. Ils s’absorbent dans leur propre festin de plaisir et ne prêtent pas d’oreilles à la voix des autres qui sont opprimés injustement. Par conséquent, la terre où ils habitent devient la ville dévasté et le tas d’immondices. 

1 commentaire:

  1. Cette Parole m'a appris les trois choses que font les méchants. D'abord ils demeurent dans l'orgueil de la vie et ils se croient supérieurs aux autres. Ensuite, ils sont remplis de la convoitise. Enfin, ils mènent une vie de plaisir. Ce passage démontre que ceux qui vivent ainsi seront jugés à la fin de leurs jours. Il m'aide à prendre conscience de l'importance de répandre la Parole de Dieu afin d'éveiller l'esprit des gens et de les faire connaître la vérité. L'une de mes brebis vit dans les plaisirs de la vie. Elle croit que la vie n'a pas de but et donc elle veut en profiter autant que possible. Cependant, cette Parole me montre la fin qui l'attend si elle persiste à vivre ainsi. Je prie que Dieu ait pitié d'elle car je sais qu'il l'aime et qu'il veut la sauver. Je prie qu'il m'aide à être rempli de l'Esprit de Jésus qui a lavé les pieds des disciples malgré leur opposition. Parfois, les dires ou les actions de cette brebis me blessent mais je veux imiter l'exemple de Jésus en lui lavant les pieds. Son salut est mon seul but et le processus n'est pas ce qui compte en réalité. Je prie que Dieu m'aide à l'aimer et à prendre soin d'elle en donnant ma vie pour ses problèmes de péché. Récemment, elle m'a dit qu'elle a rencontré une fille qui est devenue sa copine. Je prie que Dieu m'aide à combattre cet esprit de désir charnel en elle afin que son cœur puisse se tourner vers Dieu. Je le prie de bénir notre étude demain et de l'aider à accepter un mot de la Parole dans son cœur. En un mot : Aide les brebis à quitter le chemin du mal.

    RépondreSupprimer