Rechercher dans ce blog

mardi 10 septembre 2019

Job 13:1-28 (PQ de 11/9/2019)

JE DÉFENDRA MA CAUSE DEVANT DIEU
Verset Clé 13 : 3
Job comprend qu’il n’y a rien de nouveau dans le propos des amis. Dans ce cas, il prend une décision. Ici, il est judicieux d’examiner les témoignages que rend Job sur la vie digne de la sainteté et du salut (14-19).         
1. Le pari du gain (1-13)
Job est tranquille même s’il reçoit le blâme déraisonné et le traitement en tant que pécheur par ses trois amis. Dans ce cas, il n’épie pas ni se laisse troubler par eux, mas déclare sans équivoque qu’il décide d’aller directement devant Dieu. Au vu des gens, il est dans un état piteux où Dieu semble avoir tourné le dos, Dans cette situation, Job parie pour l’entrevue personnel avec Dieu, en lui mettant sa confance continuelle. Le vrai croyant, quand il se trouve devant la fausse accusation et la moquerie, au lieu de se laisser avoir par ces choses, mais déclare qu’il irait vers la présence de Dieu et agit. Soyons le vrai croyant, qui sait qu’il est le pari du gain, que plus le danger et la maltraitance s’intensifie, plus il se confie à Dieu et déclare qu’il irai à la présence de Dieu et parler à lui.
2. La perfection du croyant qui surmonte la souffrance (14-19)

Job est sereine à cause de sa vie de sainteté contrasté avec ceux qui sont impies. Il s’assure de sa vie juste qui l’amènerait au salut (16). Il déclare que la vie d’un vrai croyant est celui qui a la vie qui n’a pas de honte de soi-même. Le croyant non seulement n’a pas honte devant Dieu et devant les voisins, mais aussi il a une vie qui n’a pas de honte pour soi-même. Comme le croyant est celui qui possède l’image de Dieu, le Saint-Esprit parle à sa conscience sur le chemin de la vie du vrai croyant. Donc, il n’a qu’à suivre la voix de sa conscience. Soyons le croyant qui malgré la souffrance, au lieu d’user des expédients, mène une vie parfaite d’un vrai croyant. Est-ce que vous recherchez l’entrevue personnelle avec Dieu, et réalisez une vie parfait en tant que croyant ?

1 commentaire:

  1. Dans cette Parole, j'ai appris comment je dois agir pour mener la vie d'un vrai croyant. Un vrai croyant s'approche de Dieu afin de défendre sa cause. Face aux paroles d'accusation, il n'essaie pas de se défendre avec des paroles devant les hommes. Il se confie plutôt à Dieu. Quand je me sens accusé dans ma conscience, je ne viens pas à Dieu mais j'essaie de trouver des arguments pour me défendre ou bien je me confie à mes raisonnements. Souvent je me laisse importé par les accusations car je reconnais que je suis pécheur et que je commets des fautes. Cependant, le témoignage de Job me montre qu'il se reconnaît comme pécheur mais qu'il s'approche de Dieu. Job reconnaît sa petitesse et le fait que Dieu comptera ses fautes. Toutefois, il décide de se confier en Dieu et de venir à lui. Job croit en la justice et l'amour de Dieu pour lui et son acte révèle la relation personnelle qu'il entretenait avec Dieu. Job respectait Dieu mais il n'avait pas peur de lui. Dans ma vie chrétienne, soit je me laisse convaincre par les accusations soit j'essaie de me défendre par la raison. Cependant, je ne viens pas à Dieu. Je me repens car il s'agit d'un manque de confiance en Dieu. Je dois venir à Dieu en croyant qu'il me montrera mes erreurs s'il en a ou qu'il me trouvera juste dans ce cas. Je prie pour apprendre à m'appuyer sur lui et sur son Esprit. En un mot : Viens à Dieu.

    RépondreSupprimer