Rechercher dans ce blog

lundi 23 septembre 2019

Col 4 :10-18 (PQ de 24/9/2019)

ILS SONT POUR MOI UN RÉCONFORT
Verset Clé 4 :11b
Autour de Paul il y en a qui sont réconfort, bien que selon lui tous en Asis l’aient abandonné. L’œuvre de Dieu est celle de ceux qui restent et réconfortent. Quelle est la dernière exhortation de Paul pour les Colossiens ? 
1. Ceux qui saluent (10-14)
Ceux qui saluent les Colossiens sont les chrétiens d’origine juive et les chrétiens d’origine païenne. Comme les Juifs et les païens avaient chacun leur arrière-plan de croyance, ça aurait était un cas exceptionnel qu’ils soutenaient la même foi. Par conséquent, l’église de Colosse qui recevait ainsi la salutation de ces chrétiens aurait pu avoir un grand encouragement de ce qu’ils suivaient Jésus. Le fait que les gens ayant la même foi se soucient les uns des autres et se saluent les uns les autres devient un encouragement et peut être un bon défi en vue d’insiffler la nouvelle force. Examinez si vous vous soucier des autres et saluent les autres de cœur.    
2. Faites en sorte qu’elle soit lue (15-17)
Paul exhorte que la lettre écrite pour les Colossiens soit lue par les Laodicéens et en même temps celle écrte pour les Laodicéen lue par les Colossiens. Comme la Colosse et le Laodicée étaient très proches géographiquement, les influences socio-culturelles que leurs habitants recevaient étaient similiaires. Même si les lettres ont été envoyé aux différents endroits, comme ils avaient le même ordre de difficulté, Paul voulait les aider à travers le partage de ces deux lettres. Même si les croyants habitent dans des différents endroits, leurs difficultés en tant que croyant s’assimilient. Dans ce cas, rencontrer d’autres personnes qui vivent en expérimentant les mêmes dfficultés que les miennes peut devenir une autre sorte de l’encouragement.


2 commentaires:

  1. Cette Parole m'apprend comment une église pour s'unir malgré la présence de cultures et de personnes différentes. Le messager a souligné l'importance de se soucier les uns des autres et de se saluer les uns et les autres. Ces actions nous permettent de garder une bonne relation entre nous et d'avoir la force pour relever les défis. J'ai souvent la tendance de me soucier seulement des collaborateurs très proches ou de ceux qui sont en lien avec ce que je fais. Je vois la petitesse de mon cœur et l'importance de l'élargir afin de pouvoir prier pour tous mes collaborateurs et les encourager si l'occasion m'est donné. Je prie que Dieu m'aide ainsi à contribuer à l'union dans l'église. Je comprends qu'il ne suffit pas de se saluer mais qu'il faut encore se soucier et s'informer sur l'état des autres. Je prie que Dieu m'aide à apprendre cette disponibilité de cœur envers les autres et notamment envers ses brebis. Je prie qu'il l'apprenne à m'adapter à toutes types de brebis françaises à peau blanche. En un mot : Élargir son cœur dans l' église et auprès des autres.

    RépondreSupprimer