Rechercher dans ce blog

dimanche 22 septembre 2019

Col 4 :2-9 (PQ de 23/9/2019)

UNE BONNE PERSONNE
Verset Clé 4 :7
C’est le dernier souhait de Paul envoyé avec sa salutation. Nous voyons des personnes fidèles auprès de Paul.
1. Comme si on assaisonne du sel (2-6)
Paul, en exhortant de persévérer dans la prière, demande le soutien de la prière. Il demande le soutien de prière afin que la porte à la parole soit ouverte., et le mystère de l’évangile soit propagé avec leurs propos en pleine conviction. En même temps, il exhorte que les saints s’intéressent aux étrangers et comme si on assaisonne du sel, la parole de grâce soit mise dans leur bouche pour satisfaire à leur besoin. De même qu’une poignée de sel est responsable de la saveur de la nourriture, de même un groupe des mots gracieux est responsable du résultat de la propagation de l’évangile. La prière est le processus de préparation pour des mots qui sont les plus adéquats selon les besoins. Pour que ma parole puisse avoir la saveur comme du sel, il faut persévérer dans la prière pour la prédication. Dieu accorde les mots de sagesse à ceux qui prient avec persévérance.   
2. Les hommes qui consolent le cœur (7-9)

Paul envoie une personne pour la région de Colosse. C’est justement Tychique. Tychique était frère de Paul et un travailleur fidèle qui connaissait bien la situation de Paul. La raison pour laquelle Paul envoie Tychique à l’église de Colosse est pour transmettre la nouvelle de Paul et ainsi les cœurs des saints de Colosse soient consolés. Paul a l’assurance que s’il envoie Tychique, les Colossiens auront la consolation de cœur. Donc il l’envoie. De la sorte, le cœur de Paul sera consolé lui aussi et les saints auront la consolation. De même que les Colossiens sont consolés par l’envoie de Tychique, de même de par ma présence, la grâce et la consolation s’écoulent-ils vers quelqu’un d’autre à mon entourage ? Qui suis-je devant les gens que je rencontre ? 

1 commentaire:

  1. Cette Parole m'a appris l'importance de prononcer des paroles pleines de grâce et le rôle d'une bonne personne comme Tychique. En effet, j'ai compris que les paroles de grâce peuvent donner lieu à la transmission de la grâce de Dieu aux gens. Lorsque je suis sur le campus ou devant une brebis, je parviens à prononcer des paroles qui l'encouragent à se tendre vers Dieu. Je crois que c'est parce que j'ai un esprit de mission et que le Saint-Esprit conduit ma bouche. Toutefois, lorsque je suis à la maison je n'ai pas le même esprit et donc pas les mêmes paroles. Je crois que je dois apprendre à servir mes colocataires en leur adressant des paroles d'encouragement et en leur parlant des choses positives. Ces discussions peuvent les aider à supporter la vie et qui sait, elles peuvent aussi les aider à s'intéresser à Dieu. Je crois que je dois toujours avoir l'esprit de mission et le cœur de berger où que j'aille puisque je ne sais quelle occasion Dieu a réservé pour moi afin que je puisse donner des mots de grâce. Je prie que Dieu m'aide à répandre le parfum de Christ et à maîtriser ma bouche pour que mes paroles puissent être un encouragement pour ses brebis et mes colocataires. C'est une grande mission et je ne suis pas un homme de confiance comme Tychique mais je prie Dieu de m'accompagner pour cette mission. En un mot : Répandre des mots de grâce.

    RépondreSupprimer