Rechercher dans ce blog

dimanche 15 septembre 2019

Col 1 :1-14 (PQ de 16/9/2019)

L’ARDENT DÉSIR
Verset Clé 1 :9
Dans chaque lettre, Paul met et exprime son ardent désir. En envoyant lettre aux Colossiens, Paul exprime encore son ardent désir. Quel est son ardent désir. Comment cela s’est-il exprimé ?        
1. Le remerciement de Paul (4-6)
En voyant l’aspect de la foi en les Colossiens, et leur aspect d’amour pour les prochains, puis leur aspect d’espérance, Paul rend pleinement grâce à Dieu (4,5). La foi des Colossiens va bientôt porter du fruit (6). Le fait que Paul se sent reconnaissant à cause de la croissance de la foi de l’autrui, nous montre qu’il a le cœur de berger. Celui qui a le cœur de berger en vient à vivre une vie reconnaissante chaque jour. C’est parce qu’il voit la main de Dieu qui conduit les fidèles à grandir. La présence de Dieu et la croissance des fidèles sont la raison de la reconnaissance à moi aussi. 
2. La prière en faveur des fidèles (9-12)

La prière de Paul pour les fidèles de Colosse consiste à leur demander de grandir et atteindre un certain niveau en ce qui concerne la relation avec Dieu. Avoir la connaissance de sa volonté (9), marcher d’une manière digne du Seigneur (10), devenir tout à fait persévérants et patients (11), rendre grâce à Dieu (12). Sans qu’on se contenter de la grâce qu’il avait reçu, chacun est invité donc à grandir chaque jour. Pour cela chacun doit s’enraciner dans la parole de Dieu. A travers l’approche de Dieu, devenir quelqu’un qui est digne de Dieu, et connaître Dieu qui conduit avec patience et persévérance ses fidèles et remercier Dieu. Quel serait mon aspect ? Aujourd’hui même il fallait qu’il y ait en moi une lutte et défi spirituel en vue d’un avancement.

1 commentaire:

  1. Dans cette Parole je vois à quel point l'apôtre Paul était reconnaissant de l'œuvre de Dieu dans la vie des Corinthiens. Il n'avait pas prêché auprès de ces âmes mais il avait quand-même le cœur de berger pour elles. Elles étaient comme ses brebis bien-aimées car il les aimait comme leur berger. Il avait un grand cœur envers elles. Il les a exhorté d'être patient et persévérant afin que le Seigneur puisse continuer son œuvre en elle. Il était très sensible à leur croissance en raison de son cœur de berger qui voulait s'occuper d'elles. Toutefois, le but de l'apôtre Paul était que les Corinthiens s'enracinent en Dieu et s'appuient sur lui. Ce passage m'apprend le vrai but que je dois avoir pour aider les brebis. Je dois chercher à ce que les brebis puissent s'enraciner dans la Parole de Dieu et ne pas me contenter simplement de voir un peu d'avancement de temps en temps. Les brebis doivent reconnaître leur bon berger Jésus et je suis le serviteur qui organise cette rencontre quand je fais l'étude. Je remercie Dieu de pouvoir servir les âmes ainsi, les aidant à rencontrer celui qui les aime plus que tout. C'est une grande grâce pour moi de pouvoir aider les autres à connaître Dieu et le Seigneur Jésus qui est mort pour eux. C'est le but du berger. Je prie que Dieu m'aide à garder ce but et à ne pas me contenter de moins ou de chercher plus. Jésus seul suffit à toutes les âmes. Je prie que Dieu m'accorde un esprit patient et persévérant dans cet objectif et qu'il m'aide à surmonter les obstacles. En un mot : Apprends le vrai rôle du berger.

    RépondreSupprimer