Rechercher dans ce blog

vendredi 20 septembre 2019

Col 3:1-11 (PQ de 21/9/2019)


CELUI QUI EST RESSUSCITE AVEC CHRIST
Verset Clé 3 : 1
La parole d'aujourd’hui nous dit d'une part ce que le saint doit chercher et d'autre part ce que le saint doit faire mourir.
1. Cherchez ce qui est en haut (1-4)     
Le saint est celui qui a été ressuscité avec le Christ (1). Il est celui qui n’a pas besoin de penser aux choses terrestres, car il est mort avec Christ et qu’il est celui qui paraîtra quand Christ viendra dans sa gloire. La seule chose que le saint puisse faire est de chercher ce qui est en haut. Le saint doit savoir quelle est son existence. Il est celui à qui il est permis de chercher ce qui est en haut et qui ne doit pas se laisser entraver par les choses d’ici-bas. Nous devons vérifier notre existence et dès maintenant nous devons être ceux qui ne s’attachent pas aux choses terrestres, mais les choses d’en-haut et qui doivent s’attendre à notre apparition dans la gloire.  
2. Faites mourir votre nature terrestre (5-11)
Les choses terrestres provoquent la colère de Dieu (6). Le saint était celui qui vivait dans la colère de Dieu autrefois quand il n'était pas sauvé (7). A la grande surprise, Dieu a choisi ceux qui étaient dans la colère et les a régénérés et les fait revêtir de la nouvelle nature (10). Mais la nature terrestre souvent monte et veut lier le saint. Le saint est celui qui est déjà renouvelé au niveau de la connaissance. Ayant une pleine connaissance sur les choses qui proviennent de la terre et montrant notre aspect de faire mourir la nature terrestre tous les jours, nous devons vivre avec une identité d'un homme régénéré. Réfléchissez sur ce que vous avez cherché aujourd'hui et ce que vous avez fait mourir aujourd'hui.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire