Rechercher dans ce blog

mardi 24 mars 2020

Esaïe 52 :13 - 53 :12 (PQ du 25/03/2020)

LE SERVITEUR SOUFFRANT

Verset-clé : Esaïe 53 :11-12

Ce chapitre décrit par excellence les souffrances que devra subir le serviteur de l'Eternel, le Messie. Il sera rejeté, méprisé, humilié et mis à mort injustement. Mais par sa mort, il justifiera beaucoup d'hommes. Il sera élevé et glorifié.

1. Sans apparence ni éclat

Le serviteur de l'Eternel décrit par Esaïe ne paraîtra pas avec une apparence splendide et redoutable mais comme une petite racine poussant dans une terre désertique. Il n'aura ni apparence ni éclat pour attirer le regard et sera plutôt un sujet d'effroi. Les hommes ne croiront pas en ses paroles. Plutôt, ils le rejetteront et le mépriseront jusqu'à le mettre à mort. Pourtant, il n'avait commis aucune violence et aucune fraude n'avait été dans sa bouche.

2. Transpercé à cause de nos crimes

C'est à cause de nos crimes et de nos fautes qu'il a été aussi durement châtié. Il s'est offert lui-même en sacrifice de rançon pour nos péchés. C'est pour cette raison qu'il ne s'est pas défendu mais qu'il est resté muet comme une brebis devant ceux qui la tondent. Cette prophétie a été accomplie lorsque Jésus a été injustement jugé et condamné à la crucifixion. Il n'a pas ouvert la bouche, cela afin de se charger de nos péchés. Par son sacrifice, il justifiera beaucoup d'hommes, tous ceux qui croiront en lui. De plus, son nom sera élevé au-dessus de ton nom.

1 commentaire:

  1. Cette Parole me montre combien le Seigneur Jésus a souffert à cause de mes fautes. Avant de rencontrer le Seigneur, je me suis réjoui égoïstement du péché sans considérer sln sacrifice. Tout ce qui m'importait était le plaisir éphémère du péché. Je ne pensais pas au Seigneur Jésus qui est mort pour payer la dette de mes fautes. Toutefois, après l'avoir rencontré par l'étude de la Bible, j'ai pu voir la gravité de mes péchés et accepter son sacrifice. Jésus m'a sauvé quand je me suis profondément repenti de mes péchés. Je rends grâces au Seigneur Jésus qui n'a pas considéré sa vir comme étant précieuse mais qui s'est entièrement soumis à la volonté de Dieu selon laquelle il devait mourir pour mes péchés. Quand je pense à son amour si sacrificiel pourbmoi, je me rends compte que je peux le remercier uniquement en agissant de même envers ses brebis. En effet, je dois suivre l'exemple du Seigneur Jésus en aidant les autres à le rencontrer. Je prie que le Seigneur me donne le cœur de berger et l'amour pour ses brebis afin que je puisse les servir à l'image de Jésus. Je me repens de mon cœur qui s'attache à ses affaires sans se soucier des brebis et je prie Dieu de m'aider à surmonter ce problème. En un mot : Me repentir et suivre l'exemple de Jésus.

    RépondreSupprimer