Rechercher dans ce blog

lundi 30 mars 2020

Jean 17 :1-5 (PQ du 31/03/2020)


JE T’AI GLORIFIE SUR LA TERRE

Verset clé : Jean 17 :4

Le chapitre 17 est la prière sacerdotale de Jésus-Christ. Dans cette prière Jésus résume sa vie de mission sur la terre. Ainsi il nous montre quelle vie nous devons mener devant Dieu.

1. Père, Glorifie ton Fils (17 :1-2)
Devant la mort cruelle sur la croix Jésus leva les yeux au ciel et dit « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie » Le but principal de vie de Jésus était de glorifier le nom de Dieu, son Père céleste. Même à travers la mort il voulait glorifier Dieu. Quand l’homme cherche à glorifier le nom de Dieu sa vie devient une source de bénédiction pour les autres. Ainsi Jésus a donné la vie éternelle à tous ceux qui viennent à lui selon la volonté de Dieu. Devant les souffrances que cherchez-vous ?

2. Je t’ai glorifié sur la terre (17 :3-5)
Pour obtenir la vie éternelle il faut connaitre Dieu, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ son Fils envoyé du ciel sur la terre. Les œuvres humaines sont comme les vêtements usés sans aucune valeur pour le salut d’une âme. La confession de Jésus nous enseigne que sa vie n’avait qu’un seul but. C’est de glorifier Dieu en achevant toute la mission que lui a été confiée par Dieu. A la fin de vie si un homme fait une telle confession sa vie glorifie Dieu. Missionnaire Livingstone a dit l’homme ne meurt jusqu’à accomplir sa mission donnée par Dieu.

Reconnaissons que Dieu nous a créé à son image pour que nous puissions glorifier son nom.

1 commentaire:

  1. Cette Parole me rappelle que ma vie possède un but clair et glorieux. Jésus a vécu pour accomplir ce but quand il était sur la terre. Il souhaitait uniquement glorifier le nom de Dieu afin que tous puissent venir à lui. Et moi ? Je m'aperçois que je dois retenir ce but pour chaque tâche que j'accomplis. Je dois reconnaître que ma vie a été rachetée et sauvée pour qu'elle retrouve son but original. Je rends grâces à Dieu d'avoir pris pitié de moi et de m'avoir sauvé de ma détresse. J'étais un esclave du péché qui ne cherchait que son plaisir et son bonheur égoïste. J'ai manipulé beaucoup de gens et je les ai introduits au péché par conséquent à cause de mes désirs. J'étais une personne vraiment dangereuse parce que j'étais profondément égoïste. Néanmoins, par sa Parole de repentance et sa grâce le Seigneur a transformé ma vie pour que je puisse apprendre à servir les autres. Il a donné un but à cette existence qui semblait futile et qui était errante. Il m'a fait grâce en m'appelant à sortir de ma vie coupable et à entrer dans sa grâce. Merci Seigneur ! Il a mis l'espoir sur ma vie alors que tous y compris moi-même l'avaient abandonné. Il a aimé une personne qui se détestait et qui ne pouvait aimer les autres. Une personne qui se donnait aux plaisirs, se croyait supérieur aux autres et vivait dans son monde a été appelée à etre un berger pour les âmes françaises. J'ai été sauvé pour ce but Matthieu 28 versets 19-20 "Allez dans le monde entier et faites de toutes les nations mes disciples. Batisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à garder vous presenter. Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." Quelle grâce de pouvoir servir le Seigneur pour le salut de son peuple ! Cette mission donne le sens à ma vie. Toutefois, je me repens du fait que je me plainge parfois car je la trouve difficile ou que les choses n'avancent pas comme je les veux. Je décide d'aimer cette vie et de ne pas aimer la vie d'avant. La vie qui sert le Seigneur porte du sens et donne la vision à ma vie. Je me repens de vouloir profiter de la grâce de Dieu sans me donner 💯 pour le but de Dieu. En un mot : Délaisse la vie égoïste pour vivre avec Dieu.

    RépondreSupprimer