Rechercher dans ce blog

mardi 10 avril 2018

Esdras 2 :1-4 :24 (Q de 15/4/2018)

LE REVEIL, COMBAT DE DIEU
Esdras 2 :1-4 :24
Verset Clé 2 :3

1.     Lisez le verset 1. Quelle est la date pour être significative ? Etant donné que le mouvement du peuple dans le désert aurait été long, comment cette date montre-t-il l’urgence d’agir ? Que montre leur réaction à l’appel comme un seul corps ?
2.     Lisez le verset 2. Qui étaient les dirigeants de la bande d’exilés de retour ? (comparez entre v. 2 et v. 8) Qui était chacun d’eux ? Expliquez l’aspect de Zorobabel décrit dans les deux prophètes contemporain, Agée et Zacharie. Réfléchissez sur l’œuvre de Dieu et sa façon de déroulement dans la collaboration.
3.     Lisez le verset 3. Quelle était la rapidité d’élever l’autel ? Quelle était la raison marquée ? Pourquoi eurent-ils peur ? En quoi l’autel est-il pour eux le plus sûr appui ? Comment cela est-il une actualité pour nous ? Par exemple, nous mettre à l’abri des dangers imminents ? Réfléchissez sur l’autel et le temple.
4.     Lisez le verset 7-10. Comment s’était-elle déroulée, la pose de la fondation du temple. Quel rôle joua Cyrus dedans ? Quelle était l’humble tentative préparatif ?
5.     Lisez les versets 11-13. Que chante le peuple lors de la fondation du temple ? En quoi ce chant est-il celui de la foi ? Quelle était la réaction contrastée entre les jeunes gens et ceux de l’ancienne génération dont la souffrance est ignorée par les premiers ? Mettez-vous à leur place. Comment devrions-nous comprendre le sentiment d’autres personnes ?
6.     Lisez Esd 4 : 1. De qui vient l’opposition ? En quoi leur propos est-il vraisemblable ? Mais en quoi comport-il un danger, vu leur calcul ? Lisez 4 : 3. Comment Zorababel appelle-t-il ? Et quelle était sa réponse catégorique ? Pourquoi avaient-ils raison ?

7.     Comment selon la suite de l’histoire, les travaux ont-ils été interrompus ? En quoi cela aurait-il le prix de la fidélité à Dieu ? Et le nôtre ? Quels moyens subtils ont été utilisés par les ennemis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire