Rechercher dans ce blog

mardi 24 avril 2018

Esdras 7-8 (Q de 29/4/2018)


UN LEADER À LA BONNE MAIN DE DIEU
Esdras 7-8
Verset Clé 7 :6

1.      Lisez les versets 7 : 1-10. Quelle époque était-il ? Qui était Esdras ? Quel était le regarde de Dieu envers lui et sa faveur envers ses entreprises ? (Ps 1 :2,3) Comment l’auteur résume-t-il son voyage ? (Fixez-vous la durée et en tracez l’itinéraire probable)

2.      Lisez les versets 11-26. Quel était les cinq contenus de l’édit du roi Artaxerxès ? Lisez les 27-28. Quels étaient le cœur et la réaction d’Esdras ?

3.      Quelle est la leçon de ce chapitre ? Réfléchissez sur : 1) la piété d’un serviteur appelé. 2) La bonne main de Dieu sur l’homme obéissant

4.      Lisez les versets 8 :1-20. Que trouva Esdras, quand il réunit les gens dont le cœur fut disposé ? Que fit Esdras ? Quel était le nombre total des déportés en retour ? Que pouvons-nous apprendre ici de lui ?

5.      Lisez les versets 21-23. Que fit Esdras avant d’entamer son voyage vers le désert ? De quoi souvint-il au sujet de sa conduite face à l’aide du roi qui voulait pourvoir au voyage ? Qu’apprenons-nous ici de la foi héroïque ? Que signifie « la main de notre Dieu » dans le cadre de la foi ?

6.      Lisez les 24-30. Que fit encore Esdras avant de partir ? Pourquoi ? Quand arriva les déportés à Jérusalem ? Quelle était la main de Dieu pendant ce voyage long ? Que firent-ils dès leur arrivée à la cité sainte ?

7.      Que récapitulons-nous pour ce chapitre ? Réfléchissez encore sur : 1) le besoin de Dieu pour ses ouvriers zélés 2) La prière de jeûne lors de la difficulté 3) La probité au sujet du problème matériel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire