Rechercher dans ce blog

mardi 3 avril 2018

Marc 16 : 9-20 (PQ de 4/4/2018)

JESUS DONNE LE COMMANDEMENT DE MISSION MONDIALE
Verset Clé 16 : 15
Aujourd’hui, nous apprenons que Jésus ressuscité donne le commandement de la mission mondiale. Le monde meurt dans le péché et de la mort. Partout en parcourant, les disciples lui obéirent et prêchèrent la bonne nouvelle.               
1.     Ils ne crurent pas (9-14)
Jésus apparut en personne à Marie-Madeleine. Elle était une femme fidèle pendant tout le voyage de Jésus de Galilée en Judée. Jésus était pour elle le sens de vie. C’était parce qu’il l’avait sauvé de ses sept démons qui l’avaient si accablée. Elle n’était plus elle-même et parfois errait dans la rue sans but toute la nuit. Mais l’enseignement de Jésus l’a complètement affranchie de tout cela. Son cœur était profondément triste, car Jésus si bon avait été crucifié par les mains des méchants hommes. Mais sa fidélité était sans changement, car elle était une femme reconnaissante. La rencontre personnelle avec Jésus donna du courage à Marie qui courut vers les frères qui prenaient le deuil et pleuraient. La situation de l’homme sans Jésus Ressuscité est endeuillée et remplie de pleure et de tristesse. Quand ils entendirent le témoignage de Marie, ils la négligèrent en pensant qu’elle était mal tournée. Quand deux disciples dont Luc raconte la rencontre avec Jésus sur le chemin d’Emmaüs revinrent témoigner, ils ne les crurent pas non plus. Combien il est difficile aux mortels de croire en la résurrection. Mais Jésus est ressuscité, nous devons croire, de peur que Jésus nous reproche de l’incrédulité qui est le corollaire d’un cœur dur (14).    
2.     Allez dans le monde prêcher la bonne nouvelle (15-20)

Puis, Jésus donna aux disciples le commandement de prêcher la bonne nouvelle dans le monde. Leur témoignage a un rôle incommensurable vis-à-vis de l’humanité périssant, c’est-à-dire qu’il sert du salut et du jugement des âmes. Ceux qui l’acceptent et croient seront sauvés mais ceux qui n’acceptent pas la nouvelle seront condamnés. Jésus leur fit accompagner par plusieurs signes miraculeux, non pour les rendre populaires, mais pour rendre leur message plus efficace et puissant. Beaucoup en les voyant opérer ainsi accepteront l’authenticité de leur message. Jésus après avoir donné cette mission sainte, s’éleva vers le ciel. Quand ils y obéirent, Jésus les accompagna tout au long de leur voyage et les fit réussir leur mission du salut des âmes. Il en est de même pour nous qui lui obéissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire