Rechercher dans ce blog

lundi 21 octobre 2019

Ecclésiaste 6 :1-12 (PQ de 23/10/2019)

QUI DONC SAIT CE QUI EST BON
Verset Clé 6 :12
L’Ecclésiaste dit que parmi les choses qui arrivent sous le soleil il y a beaucoup qui ajoutent à la vanité de vie. De plus, il soulève la question de l’incertitude de l’avenir et accentue le message sur la vanité de la vie.
1. L’état actuel du bien ne garantit pas qu’on en jouit dans l’avenir 
Même si on reçoit la richesse et l’honneur de la part de Dieu, si à cause de la convoitise, on en vient à ne pas en jouir et les laisser aux autres, combien serait-il vain ? Puis, les nombreux enfants ainsi que la longévité sont vains, si on meurt sans en jouir du bonheur. La vie sans Dieu espère le plaisir de l’avenir fantastique, mais en réalité on peine jusqu’aux os avant de mourir. La vie stupide est qu’on se contente de la vie présente et rejette Dieu comme quelqu’un qui ennuie. Il y en a beaucoup qui sont comme cela aujourd’hui. L’âme en moi se plaint de la vanité et cherche Dieu, alors que les gens tournent le dos à Dieu pour jouir de la richesse et du plaisir. C’est vraiment une vie stupide qui semble décider de mourir sans Dieu.
2. La peine actuelle ne garantit pas l’avenir satisfaisant 

Les gens se font des efforts en économisant de l’argent et en éduquant les enfants, afin de jouir de la vie satisfaisante. Mais dans ces choses, ils ne peuvent trouver l’avenir qui les satisfait. C’est parce que la vanité de notre vie ne vient pas de notre manque matérielle dans le monde, mais du vide de l’âme sans Dieu. Donc, on a la vague d’âme. De ce point de vue, la satisfaction de l’homme consiste à recevoir Dieu comme son roi. Dieu a envoyé son Fils Jésus pour ce but de sauver l’homme. Quand nous trouvons Jésus comme notre sauveur dans la grâce de pardon, nous pouvons obtenir la satisfaction spirituelle venant du ciel, ce que nous ne pouvons pas obtenir dans le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire