Rechercher dans ce blog

lundi 14 octobre 2019

Jean 17:1-5 (PQ de 15/10/2019)

LA PRIÈRE DE JESUS POUR SOI-MÊME
Jean 17 :1-5
Verset Clé 17 :1
Dans sa prière sacerdotale, Jésus prie d’abord pour lui-même. Quel est le sens que nous donne la prière pour soi de Jésus ? Comment devons-nous prier ?
1. Il faut prier pour la gloire de Dieu (1)
Jésus pria d’abord pour que lui-même soit glorifié, mais ce n’était pas la prière égoïste pour gagner son propre intérêt. C’était la prière de pouvoir accomplir la mort de la croix. Jésus aurait pu éviter le supplice de la croix, mais dans l’obéissance à Dieu il mourut sur la croix et voulut glorifier Dieu. Comment la croix peut-elle devenir la gloire de Dieu ? Autrefois Dieu se reflété comme jugement et colère, mais par Jésus, un nouvel aspect de Dieu s’est révélé. Dieu est plus d’amour et de compassion. La croix de Jésus a pour but de sauver l’humanité pécheresse, mais elle a aussi pour but de montrer combien l’amour de Dieu est grand. En Jésus, il y a cette pleine volonté de voir accomplir cette gloire divine. De même, nous aussi, quand nous sommes remplis de la volonté de glorifier Dieu, nous pouvons porter la croix avec joie.
2. Il faut prier en espérant la gloire du ciel (2-5)

Jésus aspirait à la même gloire que Dieu et la lui demandait.  Cette prière est complètement réalisée après la résurrection de l’ascension. Le peuple qui s’appuit sur ce Jésus glorifié, en vient à jouir de la gloire de Dieu comme Jésus. Les chrétiens ne doivent pas prier pour la vie sur la terre et qu’elle soit délivré des souffrances. Plutôt quand il affronte les souffrances par la foi, et qu’il se fait volonté pour les souffrances sur la terre, alors nous pouvons vaincre les difficultés et rendre gloire à Dieu. La raison est que nous avons l’espérance vivante dans le royaume de Dieu. Chaque fois que nous prions, nous devons acquérir la force pourvant vaincre la tentation du monde et surmonter la difficulté actuelle de la vie.

1 commentaire:

  1. Cette Parole m'a montré les sujets de prière qui doivent apparaître au cœur de ma prière. Elles concernent la gloire de Dieu et la gloire à venir. Le seul moyen d'atteindre la gloire de Dieu est de faire sa volonté par l'obéissance à sa Parole. Cet acte scelle l'espérance de son royaume, la gloire à venir, davantage dans notre cœur. Grâce à cette Parole, j'apprends la manière dont je dois concevoir la prière. Je fais souvent des actions de grâce, de repentance et d'intercession dans mes prières. Cependant, cette Parole me montre qu'il faut aller encore plus loin vers la glorification de Dieu. Je dois glorifier le nom de mon Dieu qui me donne le souffle chaque matin et qui maintient ma vie à chaque moment. Dieu est vraiment grand et merveilleux car il a fait grâce à un pécheur misérable comme moi en arrachant mon âme à la mort et en me donnant accès à la vie éternelle. Je peux maintenant espérer en le royaume de Dieu. Amen ! Le passage de ce matin me montre aussi que je dois glorifier Dieu aussi quand j'intercède. Je le remercie d'avoir conduit un étudiant nouveau à l'étude et de l'avoir aidé à faire l'acte de croire en Dieu. C'est vraiment une œuvre puissante de Dieu que cette âme a pu garder la foi malgré le mon incrédule qui l'entoure. Cependant, je sais que c'est Dieu, en effet, qui est le garant de sa foi et que c'est lui qui a dessiné un plan merveilleux pour son salut. Je prie que Dieu aide cet étudiant à persévérer pour l'étude biblique et qu'il rencontre Jésus-Christ personnellement. Ainsi, il pourra voir la gloire de Dieu manifestée à travers la croix et la résurrection de Jésus et son âme s'attachera à Dieu. En un mot : Glorifie le nom de Dieu dans mes prières et auprès des brebis afin qu'elles s'attachent à lui.

    RépondreSupprimer