Rechercher dans ce blog

dimanche 6 octobre 2019

Jean 13 :1-20 (PQ de 7/10/2019)

JESUS AIMA SES DISCIPLES
Verset Clé 13 :1
La parole d’aujourd’hui nous dit long de l’amour de Jésus envers ses disciples. Comment Jésus aima-t-il ses disciples ? Quelle est la leçon que Dieu veut nous donner à travers cet amour ? (14-15)
1. Jésus aima ses disciples (1-11)
Jésus savait clairement que le temps lui était venu où il devait quitter le monde et retourner au Père. Donc, il s’efforça de rester avec ses disciple et leur enseigner et exhorter pendant le temps qui restait. Puis il les aima tellement. Il les aima jusqu’au bout, jusqu’aux pieds, jusqu’à l’ennemi qui s’était décidé de le vendre. Comment cela peut-il se faire ? Jésus est l’amour lui-même.   
2. Jésus aima jusqu’à l’avenir de ses disciples (12-20)
Jésus était Seigneur et Maître pour les disciples. Cela signifie que Jésus est statutairement mieux situé que les disciples. Mais Jésus montra l’attitude de l’humilité et le service aux disciples. C’est parce qu’il les aima tant. Maintenant les disciples de Jésus ne pouvaient s’aimer les uns les autres. Mais dans le futur, ils peuvent s’aimer les uns les autres. C’est parce qu’ils ont vu l’exemple de l’amour semblable. Combien aime-je les brebis (enfants spirituels dont je m’occupe) ?


1 commentaire:

  1. Cette Parole nous démontre à quel point Jésus aimait ses disciples. Cet amour s'est révélé à travers son service auprès d'eux. Ce passage nous donne l'exemple de son acte de les laver les pieds. Il voulait leur apprendre l'importance d'être purifié par lui et aussi celle de savoir couvrir la faute des autres par amour. Il voulait que les disciples pratiquent ce type d'amour les uns envers les autres. Jésus a même aimé celui qui allait le trahir et il le comptait parmi ses 12 disciples bien-aimés. Jésus a donné son amour aux disciples de manière inconditionnelle et il nous demande de faire le même. Ainsi, la question qui a été posée était de savoir si j'aimais mes brebis de cette manière ? Je confesse que non. En effet, mon amour pour elles n'est pas inconditionnel mais il présente certaines limites. Par exemple, lorsqu'une âme s'est révoltée à cause d'un changement de direction, je me sentais vraiment fatigué de la servir. Je me disais que ce que j'avais fait pour elle n'avait pas servi à grand chose et que je devais apprendre à faire autrement la prochaine fois. Toutefois, cette âme m'a contacté récemment pour me présenter ses excuses et pour me demander un service. Dieu a utilisé cette occasion pour humilier son cœur et pour lui permettre d'ouvrir son cœur encore envers moi. Merci Seigneur ! Je me rends compte ici que l'amour de Dieu se manifeste notamment dans l'espoir dont nous temoignons auprès des brebis. Une autre brebis doit être servie continuellement et je remercie Dieu de me permettre de la servir même si je ne sais quel sera son avenir. Ainsi, Dieu m'apprendre à le servir et à ne pas servir avec mon but égoïste. Je prie qu'il élargisse mon cœur et me donne continuellement la joie dans le service. En un mot : Apprends à servir avec l'amour de Dieu.

    RépondreSupprimer