Rechercher dans ce blog

samedi 12 octobre 2019

Jean 15:1-11 (PQ de 12/10/2019)


JESUS VRAI CEP
Verset Clé 15 : 1
Dans la vie de l'homme, il y a plusieurs sortes de fruits. S'il y a de bons fruits, il y a aussi de fruits vains et inutiles. L'homme doit porter du fruit dont Dieu se réjouit. Comment pouvons-nous porter du fruit qui glorifie Dieu?  
1. Il faut être émondé (1-3)     
Les fruits que les enfants de Dieu doivent porter sont le fruit de caractère (9 fruits tels amour, joie, paix, etc) et le fruit de prédication. Pour en faire porter, Dieu d’abord nous émonde. Il en est de même pour l’agriculteur qui cultive un fruitier. De même qu’il émonde les sarments infructueux pour ne pas perdre la nutrition, de même Dieu nous aide à abandonner le péché qui nous empêche de porter du fruit. Il nous purifie par la parole et la punition. Nos souffrances et peines sont des processus pour ce but. Qu’est-ce qui vous empêche de porter du bon fruit ? Est-ce que c’est le matérialisme ou le sécularisme qui vous souillent ? Il faudra y réfléchir et vous émonder vous-mêmes selon la parole. Il faut retenir que sans la peine d’émondage, on ne peut pas porter du fruit.
2. Il faut demeurer en Jésus (4-11)
Au lieu de dire "porte du fruit", Jésus dit, "demeurez en moi." S'il en est ainsi, le fruit vient automatiquement. Demeurer en Jésus signifie de maintenir la relation avec Jésus qui est la source de vie. Pour cela, il faut des efforts volontaires. Il est utile de prendre des rendez-vous réguliers pour l'étude de la Bible. Il faut graver la parole de Dieu en moi. Alors la parole prend l'énergie en moi pour changer ma vie. Puis, il faut garder la vie de prière dans laquelle nous pouvons demander et recevoir. Sans signifier qu'elle est la demande selon notre désir, elle est une expression de maintenir la relation d'amour avec Dieu. Si nous demeurons en Jésus par la méditation de la parole et la prière, nous sommes amenés à porter naturellement du fruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire