Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2018

Marc 10 : 32-45 (7/3/2018)

CAR LE FILS DE L’HOMME  EST VENU…..
Verset Clé 10 : 45
Par la parole d’aujourd’hui, Jésus annonça sa mort et sa résurrection. Ensuite, il traita du problème de la première place demandée par les deux fils de Zébédée. D’entrefaite, Jésus révéla le but de sa venue par Mc 10 :45.  
1.     Il sera livré et mis à mort (32-34)
Jésus monta à Jérusalem avec ses disciples. C’était déjà troisième fois que Jésus annonça sa mort et sa résurrection. Il serait arrêté par les leaders et livré aux païens et enfin mis à mort par les hommes. Jésus, à l’approche de sa mort, voulut ainsi préparer le cœur des disciples pour affronter l’événement. Mais ils avaient trop de peur qu’ils bouchèrent les oreilles à la nouvelle. Plus Jésus le répéta, plus l’angoisse et la crainte augmentaient. Donc, ils omirent le fait que Jésus rimait l’événement par la résurrection à chaque fois. Nous ne voyons pas la heureuse finalité, en raison de la difficulté actuelle.     
2.     Car le fils de l’homme est venu… (35-45)  

Sur le chemin, Jean et Jacques s’approchèrent de Jésus pour formuler une requête. Ils étaient culottés de demander les deux principales places lors de la glorification de Jésus et cela malgré la présence de ses condisciples qui s’indignaient. Mais cela ne les regardait pas. Souvent la psychologie des gens modernes est la compétition acharnée. Il faut absolument qu’ils prennent initiatives, avant que les autres arrives, pour les avantages. C’est vraiment une source d’angoisse de voir les autres les devancer. Il faut prendre rendez-vous avec un puissant et préparer un tapis pour niveler leur chemin. Le puissant pour eux était évidemment Jésus-Christ. Mais quelle était sa réponse à leur requête ? Que ce soit la place à droite ou la place à gauche, tout dépend de Dieu. Ce n’est même pas Jésus qui était habilité pour ça. Il n’était pour rien pour pouvoir révéler quel jour sera son avènement. Léa dit : donne moi l’enfant, à l’ahurissement de Jacob. Dans toutes ces choses, seul Dieu le sait et agit. Jésus donna la leçon que les puissants de ce monde abusent de leur pouvoir. Mais les hommes spirituels ne doivent pas envier ces hommes, ni leur pouvoir. La maturité se voit quand quelqu’un sert et cède. Il est le vrai disciple de Jésus qui sait pourquoi Jésus est venu sur la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire