Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2018

Marc 11 : 11-26 (PQ de 10/3/2018)

AYEZ FOI EN DIEU
Verset Clé 11 : 22
Le récit d’aujourd’hui décrit l’événement où Jésus maudit le figuier. Jésus enseigne par cet événement ce qu’est la foi. Apprenons la vraie foi que Jésus nous enseigne et revêtons-nous de cette foi pour remporter la victoire dans nos vies et nos missions.    
1.     Que jamais personne ne mange ton fruit (11-19)
Après l’entrée triomphale Jésus visita d’abord le temple pour le regarda. Jésus est le Créateur du ciel et de la terre. Dieu fit le temple pour que les gens viennent l’adorer. Puis, il se retira. Le lendemain en sortant de la ville, il vit le figuier, et il eut faim et il s’approcha pour en manger. Mais ce n’était pas la saison, donc il n’y eut pas de fruit sur l’arbre. Jésus maudit l’arbre, en disant que jamais personne ne mange du fruit de cet arbre. Cette malédiction semble injuste, car c’était hors de saison. Mais par ces dires, Jésus voulut montrer le sort d’Israël qui n’a pas accompli sa mission. Cette mission n’a pas de saison, comme dit à Timothée pour prêcher à tout saison. L’arbre est une création et il a le but de satisfaire l’appétit de l’homme. De même le temple est créé par Dieu pour qu’il soit une demeure agréable de Dieu portant du fruit. Mais il perdit tout sens en devenant la caverne de voleur. Il avait le sens d’être la maison de prière pour toutes les nations, mais Israël et ses leaders perdirent ce sens. Celui qui a perdit le sens d’existence devient l’objet de malédiction. Jésus, excédé de la colère à cause de la corruption, renversa la table des changeurs et chassa les animaux. 
2.     Ayez foi en Dieu (20-26)  

Les disciples fut consternés du fait que l’arbre était séché jusqu’au racine. Pierre s’exclamait, « Maître… » C’était vraiment formidable d’assister à une telle scène. Pierre fut étonné, non parce qu’il vit un arbre se flétrir, mais à cause de la puissance de la parole de Dieu et il eut envie de cette puissance pour sa mission, et pourquoi pas, pour sa propre vie. Mais Jésus dit qu’il est impossible ce genre de chose d’arriver sans la foi. Jésus dit donc, « Ayez foi en Dieu. » Or, la prière est la mesure de la foi, dit-on. Donc, si nous avons la foi, nous pouvons prier. En priant, nous devons croire que nos sujets sont acceptés et exaucés. Et si nous prions par la foi, le miracle se produit. Avant la prière, nous devons pardonner ceux qui nous ont offensés. La prière n’est pas le rite, mais la relation personnelle avec Dieu.   

2 commentaires:

  1. La Parole d'aujourd'hui Dieu nous explique l'importance d'avoir la foi dans sa vie. La foi est primordiale pour accomplir la mission et pour prier le Seigneur. Ici, Jésus maudit l'arbre parce qu'il ne s'y trouvait aucun fruit car ce n'était pas la saison. Toutefois, cette malédiction montre le fait que pour l'homme il n'y ait pas de saison. L'homme doit toujours être l'objet de la gloire de Dieu en travaillant durement pour accomplir la mission. En effet, cette Parole explique que le temple a été créé pour que l'Esprit de Dieu demeure parmi le peuple. Ainsi, il devrait être toujours en bonne condition. En voyant cette vérité, je rends grâce à Dieu qui nous a accordé deux centres magnifiques. Dans ces centres demeure l'Esprit de Dieu et je peux y venir le rencontrer. Je remercie Dieu du fait qu'il écoute mes prières quand je viens devant sa face et du fait qu'il me permette de lui présenter mes sujets. Prier dans la maison de Dieu est devenu une grande bénédiction pour moi car je crois que ces prières sont entendues plus facilement et que Dieu les exauce plus rapidement. Je remercie Dieu également de pouvoir faire du nettoyage dans sa maison avec un collaborateur car c'était comme si je contribuais à l'accueil de l'Esprit. Je prie néanmoins que Dieu m'aide à mener une vie qui porte beaucoup de fruit pour lui. Je prie qu'il me donne la sagesse et l'esprit de prière pour élever ses brebis comme des disciples. Je prie aussi que Dieu m'aide à grandir comme un excellent enseignant biblique dont le cœur est sincère et sensé. Ensuite,cette Parole m'a appris que la prière est la mesure de la foi. Je prie que Dieu m'aide à prier davantage pour les brebis et pour moi-même. Je me repens du fait que parfois je ne prie pas assez pour ces sujets. Je prie que Dieu m'accorde le renoncement à moi-même en vue de mourir pour ces âmes. Un mot : Accomplis la mission avec l'esprit de prière et d'espérance.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente que je suis arrivée au pain quotidien ce matin, grâce au zèle de mes chères collocatrices qui sont super motivées. Car j’ai reçu beaucoup de leçons très très précieuses ce matin:

    1. aie l’espoir chaque nuit avant de dormir que lendemain ça sera un grand jour de purification

    J’avoue qu’avant de dormir je ne pense rien à part que je suis fatiguée, il faut que je me réveille tôt lendemain, oh lalala, trop de chose à faire. Je me repens de cette mentalité négative. Je décide désormais que chaque nuit, je ne dors point avant de remercier le seigneur pour tout ce qu’il a fait dans ma vie cette journée, et saisit un espoir que lendemain son œuvre bonne va continuer et lendemains sera un grand jour de purification !

    2. ôter entièrement la doute, croyant que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé.

    Je confesse que je ne lutte pas assez en matière d’enlèvement de la doute. Quand je prie et j’ai ressenti une doute, bien que petite comme un grand de moutard, son dégât peut être très grand si empêche l’œuvre de Dieu se réalise à travers moi. Je me repens que je précipite à terminer ma prière au lieu de lutter très fort, cirer 1000 fois que je crois, comme suggère pasteur Marc, jusque là doute soit entièrement ôté, le sujet de ma prière sera donc sans faute accordé. Tout ce la dépend de la foi, la présence de la foi absolu est l’absence de la doute absolu. Je remercie Dieu de tout mon cœur car ma mère a accepté Jésus comme son sauveur personnel cette semaine. Depuis environ trois semaines, j’ai arrêté de m’attrister au sujet de son persécution et crois simplement que Jésus va la sauver. Mon attitude est donc entièrement changé, car j’ai la joie de cete confiance dans mon cœur. Et chaque jour je lui envoie un passage de la bible, sans faire une grosse lecture et commentaire derrière comme avant, mais simplement donner la parole authentique et prie à Dieu avec confiance que le Saint Esprit va travailler. Ce jeudi matin à 9h30, elle m’envoie un enregistrement audio où elle proclame que Jésus est son sauveur qui ôte ses péchés. Halliluja Amen! Bien que le chemin de sanctification et d’engagement est encore long, mais j’étais écartée de joie et de reconnaissance envers mon seigneur Jésus. Gloire à Dieu !!! Que ton nom soit bénit!!! Que Marvin soit convertie en Jésus en acceptant Jean 3:16 ce lundi ! Amen !

    3. Le Pardon qui ne se tarde pas.
    Je confesse que je produis parfois le mécontentent envers ceux qui m’offrensent dans mon cœur et j’ai même oublié de les pardonner car j’ai autre chose à faire. J’apprends que je dois volontairement pardonner ceux qui m’offrensent en remerciant mon Père céleste qui m’a pardonné. Merci seigneur pour ce rappel très important, afin que ma prière soit encore plus sincère qui te plaît.

    Un mots, ayez foi en Dieu !

    RépondreSupprimer