Rechercher dans ce blog

lundi 5 mars 2018

Tite 3 :1-15 (Q de 11/3/2018)


LES LEADERS CHRETIENS S’APPLIQUENT AUX ŒUVRES BONNES

Tite 3 :1-15

Verset Clé 3 : 8



1.      Lisez les versets 3 :1-2. Quelle doit être l’attitude du peuple de Dieu envers les gouvernements et les autorités ? Et envers tous les hommes ? Quelle est l’œuvre bonne à laquelle nous devons être prêts ?

2.      Comment Paul décrit-il nos vies passées ? Comment décrivez-vous la vôtre ? (3 :3) A quel événement le verset 4 se réfère-t-il ? (2 :11 ; 1Jn 1 :2) Comment Dieu notre Sauveur vint-il et nous aida-t-il – et ce pourquoi ? En cela, quel est le rôle du Saint-Esprit ? Qu’apprenons-nous sur la nature de Dieu, à travers les versets 4-7 ?

3.      Lisez le verset 7-8. Que la nouvelle espérance nous donne-t-elle ? Que devons-nous faire maintenant, nous qui avons été sauvés par sa grâce ? Que signifie-t-il de s’appliquer à exceller dans les œuvres bonnes ?

4.      Lisez les versets 9-11. Pourquoi les caractères divisionnaires doivent-ils être évités ? (9) Comment la nouvelle naissance rend-t-elle le peuple de Dieu capable de vivre des vies fructueuses ? (13,14,5-8) Qu’est-ce qu’une vie fructueuse ?  

5.      Pointez encore les mots et phrases dans deux derniers chapitres de Tite par lesquels Paul soulignait l’importance pour quiconque d’être un enseignant de la Bible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire