Rechercher dans ce blog

jeudi 22 février 2018

Psaume 47 : 2-10 (PQ de 23/2/2018)

ACCLAMEZ DIEU, VOTRE ROI
Verset Clé 47 :2
Les fils de Qoré invite les peuples à acclamer Dieu, car Dieu est le Souverain de la terre. Ils poussent Israël à chanter l’Eternel, car il est spécial pour eux.    
1.     La gloire de Jacob. (1-5)
Tous les peuples de toutes les nations se doivent de chanter l’Eternel Dieu, car il est le Souverain du monde. Tout sort de lui et tout retourne vers lui. Il est vraiment fort et redoutable, gouvernant le monde. Les nations et les peuples sont créatures de Dieu. Il faut donc qu’ils chantent Dieu de tout cœur. Pour les créatures, il n’y a pas d’autre devoir plus grand que d’exalter le Seigneur Dieu, qui est leur Créateur. Mais Israël a une position spéciale au milieu de tous les peuples de la terre. Dieu a rendu Jacob comme son héritage et Israël était l’objet spécial de l’amour de Dieu. Il subjuguait les nations à son peuple élu et il rendit d’Israël, objet de sa gloire. 
2.     L’Eternel s’avance (6-10)  

Ici, l’Eternel monte au milieu de l’acclamation comme objet universel de gloire et d’honneur pour toutes les nations. De plus, l’Eternel Dieu est un Dieu qui est vivant, qui travaille et qui bouge. Donc, il s’avance. Jésus Christ s’est avancé en disant : C’est moi quand les gardes Juifs vint avec bâton et armes conduit par Judas. Après être crucifié, il fut ressuscité et monta au ciel. Puis il est assis à la droite du trône glorieux de Dieu. Ainsi, il sauva son peuple complètement du joug du péché. Surtout il travaille fort pour son peuple. Il marche avec eux au milieu de la mer et au milieu du feu. Donc, il est naturel que son peuple hausse la voix et loue son nom et son amour immuable. Il est le Souverain de la terre qui règne sur les nations. Mais il réunit les princes de ces nations pour se soumettre au peuple de Dieu, ce Dieu qui avait appelé Abraham et fit de lui une source de bénédiction. Il leur donne les nations comme héritage comme l’époque de Moïse pour les peuples de Canaan.

1 commentaire:

  1. La Parole d'aujourd'hui nous invite à vraiment exalter le Seigneur. Le Seigneur est celui qui a créé toutes choses et celui en qui tout subsiste. L'Éternel Dieu a créé en jardin en Eden afin de réunir et de satisfaire tous les besoins de l'homme dans un lieu. L'homme était donc heureux et libre de disposer de toutes choses dans son entourage. Même après la chute, l'amour de Dieu ne cessait de parler. Dieu couvrit l'homme et la femme de leur honte par le sacrifice des animaux et il l'a fait pour leur montrer sa grande sollicitude envers eux. Le peuple de Dieu issu d'Abraham a expérimenté de grandes oeuvres de Dieu dont la délivrance des Égyptiens ; les victoires sur leurs ennemis ; la prise de possession de la terre promise et la rédemption des péchés. Pour ces raisons, et pour d'autres encore, les fils de Qoré invitent le peuple à acclamer Dieu. Moi, je voudrais aussi élever le nom de l'Éternel parce qu'il a fait des merveilles dans ma vie. Quand j'étais accablé par le fatalisme et la dépression dans ma vie d'autrefois, c'est l'Éternel qui est venu m'en secourir. L'Éternel à transformé ma vie malheureuse et vide de sens en une vie pleine de bénédiction et de grâce. Par le sang de Jésus, Dieu m'a lavé du péché et il m'a accordé son pardon. Suite à cela, Dieu m'a donné la mission de devenir berger pour les âmes françaises. Pour moi qui n'étais pas capable de faire quoi que ce soit pour Dieu et qui étais plutôt un ennemi de Dieu, j'ai été appelé à le servir. Je remercie Dieu du fait que grâce à cet appel il m'ait fait devenir son enfant. Dieu me console quand je suis dans la tristesse. Cette semaine j'étais vraiment triste de voir l'attitude d'une brebis envers Dieu et son amour. J'ai été découragé. Cependant, lors de la prière nocturne et la louange à Dieu, Dieu est venu à moi et il m'a guéri de cette souffrance. Il m'a redonné la joie et la force pour servir cette âme. Gloire à Dieu pour cette restauration. Je prie que cette âme puisse connaître Dieu personnellement à travers l'étude de la Bible afin que Dieu puisse résoudre son problème intérieur. Un mot : Loue le Seigneur pour ses oeuvres merveilles et pour son secours.

    RépondreSupprimer