Rechercher dans ce blog

mardi 27 février 2018

Tite 1 :1-15 (Q de 4/2/2018)


LES LEADERS CHRETIENS DOIVENT ENSEIGNER LA BIBLE

Tite 1 :1-15

Verset Clé 2 : 13,14



1.       Dans l’enseignement de sainte doctrine, qu’est-ce qui doit être enseigné aux vieillards ? Pourquoi ces instructions sont-ils particulièrement appropriées pour les vieillards ? (Réfléchissez sur la nature des personnes vieilles. » (2 :1-2)

2.       Qu’est-ce qu’on doit enseigner aux vieilles femmes ? Que dit cela au sujet d’éventuelles tentations aux vieilles femmes ? Comment peuvent-elles devenir les enseignants bibliques utiles ?

3.       Dans le texte original, καλών έργων (bon travail) apparaît plusieurs fois dans l’épître. Que cela veut-il dire, selon vous ?

4.       Comment les jeunes femmes doivent-ils plaire à Dieu et rendre la parole honorée ? Que Tite doit-il enseigner aux jeunes gens ? Pourquoi ? Comment les jeunes gens peuvent-ils devenir les enseignants bibliques aussi ? (6) Notez la répétition du mot « sensé » (2,5,6,12). Que ce mot est-il essentiel dans la discipline et la constitution de caractère.

5.       Comment le jeune Tite peut-il enseigner tous ces gens-là ? Lisez les versets 7-8. Comment ces jeunes gens, malgré leur âge, peuvent-ils devenir une influence sur le monde ? 

6.       Comment même les esclaves peuvent-ils devenir les enseignants de la Bible fructueux ? (Lisez les 9-10) [Pourquoi pensez-vous que Paul ne parle pas à l’encontre du système d’esclavage]

7.       Lisez les versets 11-15. Quelle est la source de notre salut ? Quelle forte pressure devons-nous faire face pendant que nous essayons de vivre pieusement ? Comment la grâce de Dieu nous « entraine »-t-elle pratiquement ?

8.       Quel est le dessein de Jésus mis sur son peuple ? Que signifient le mot : « zélé » ? Pourquoi devons-nous partager l’évangile avec les autres ? Quel consigne Paul donne-t-il à Tite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire