Rechercher dans ce blog

mardi 20 février 2018

Tite 1 :1-16 (Q de 25/2/2018)


LA PAROLE AUTHENTIQUE TELLE QU’ELLE EST

Tite 1 :1-16

Verset Clé 1 :9



1.       Lisez le verset 1. Qui est le destinateur et qui est le destinataire ? Comme qui se présente le premier ? Quelle est la qualité définie par le premier au sujet du second ? (4)

2.       Pour quel but le destinateur écrit-il cette lettre ? (1) Que pouvons-nous entrevoir le cœur de l’auteur ici ? Que signifie d’ « avoir la foi des élus de Dieu » ? Comment cela se rapporte-t-il à notre mission ? (cf. Ac 13 :36)

3.       En quoi cela est-il conforme à la piété ? (ou « conduit-il à » selon l’autre traduction) Lisez le verset 2. En quoi l’espérance est-elle la toile de fond de la foi et la connaissance ? Comment Dieu l’a-t-il promis avant l’origine ? Pourquoi notre espérance est-elle sûre ?  

4.       Quelle directive Paul donna-t-il à Tite dans sa désignation des anciens ? (6) Quelle sont leurs qualités exigées dans l’église ? Séparez-les en qualités décrite en négative et celles décrites en positive. Que signifie en détail « irréprochable » ? Que signifie « hospitalier » en particulier ? Quels sont les titres et fonction insérés ?

5.       Lisez le verset 9. Que ce verset enseigne-t-il au sujet du sens d’avoir la foi ferme ? Comment pouvons-nous être les enseignants fructueux de la Bible ?

6.       Lisez le verset 10. Que constate Paul sur l’état spirituel de Crète ? Quelle était l’identité des fauteurs de troubles ? Quels sont leur motif malin ? Et leurs méfaits à l’égard de l’église surtout les gens fragiles ? Que Paul recommanda-t-il faire à leur égard ?

7.       Lisez le verset 15. Que Paul enseigna-t-il sur l’importance d’avoir le cœur pur ? Sur le danger d’un cœur laissé souiller ? (16) Quel est le caractère entier de la pureté et de la souillure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire