Rechercher dans ce blog

dimanche 6 mai 2018

1 Jean 2 : 28-3 :10 (PQ de 7/5/2018)

NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU

Verset Clé 3 :1
Au préambule, en utilisant le terme usité dans l’évangile Jean, il encourage les ouailles. Il faut demeurer dans la parole de Dieu. Il y a beaucoup de bénédictions qui viennent par cet acte de demeurer.      
1. Vous êtes enfants de Dieu (28-3 :4)
Si quelqu’un demeure dans la parole de Dieu, c’est-à-dire la met en pratique, Dieu lui implante l’assurance de la vie éternelle. Il signifie d’obéir et suivre ses instructions dans la vie de tous les jours, ce qui nous conduit à naître de nouveau. Nous aurons beaucoup de fruit pour Dieu pendant sur la terre. Puis nous avons l’assurance de la vie d’en-haut. Nous sommes enfants de Dieu chéris par lui et le monde ne le sais pas, ni le comprend, mais nous le savons, car il nous a donné son Fils Jésus comme le sacrifice de rançon pour nous. Comme nous savons que nous sommes enfants chéris de Dieu, nous savons aussi qu’un jour, Jésus viendra nous prendre dans le ciel et nous seront semblables à lui. Ayant cette espérance, nous ne sommes plus attachés au monde, mais nous luttons pour nous purifier pendant ici-bas.
2. Jésus purifie de tous nos péchés (4-10)

Celui qui pratique la justice est juste, mais celui qui pratique le mal est un pécheur. Celui-ci sort du diable qui s’est introduit dans l’humanité pour la faire violer la loi de Dieu. Deux fois il est dit que Jésus est apparu. Donc, pour deux raisons, il est venu. Il est venu pour ôter le péché du monde. En lui, nous qui ne cessions de pécher pouvons désormais obéir et devenir purs. Il est devenu Agneau de Dieu en mourant sur la croix. Il ôte tous les péchés des hommes. Il est venu aussi pour détruire le diable. Le péché est commis par le diable. Jésus lutta fort avec lui, jusqu’à ce que son talon soit mordu, mais il a vaincu le diable en ressuscitant d’entre morts. Il a écrasé sa tête par la résurrection. Toutes les œuvres du diable sont anéanties. Le mot né apparaît deux fois. Il signifie de pratiquer la justice, et de ne pas pécher. En lui nous avons une nouvelle nature. Nous qui autrefois détestions les autres en venons à aimer nos frères.      

2 commentaires:

  1. Quiconque est né de Dieu de commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui. Il ne peut pêcher puisqu'il est né de Dieu. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

    Grâce à Jésus Christ, nous sommes nés de nouveaux, il est devenu possible pour nous d'être délivré des chaînes du diable qui nous rendent esclave des péchés. Nous possédons enfin le vrai libre arbitre et nous pouvons choisir de se charger de La Croix et suivre Jésus chaque jour, ou bien nous nous reposons en faisons minimum d'obligation quotidienne. Par l'esprit qui vit en nous, tous a cette capacité de lutter et de persévérer dans le seigneur, d'éloigner toutes sortes de péchés et de pratiquer la justice. Car nous ne faisons pas cela seule mais en nous appuyant sur l’Esprit Saint qui vit en nous. Seigneur, merci de m'avoir délivrée d'un monde aveuglé et me fait entrer dans ta lumière admirable. Je me repens de mes péchés de jugement envers les autres et mon désir de me justifier devant les autres. Je prie que tu m’aide à me réaliser ces gendres de pensées négatifs quand ils apparaissent et que je m'y repens proprement au nom de Jésus Christ, je prie d’abonder en action de grâce et en pensés qui bénit toujours les autres, qui supporte les faiblesses des jeunes et qui prie avec le cœur de Jésus en se donnant lui-même sur La Croix par l’amour. Seigneur, que tu soutiennes la semaine de prêche dans les résidences, les bibliothèques et les campus, qu’avant l’année scolaire, nos membres puissent chacun servir une âme française. Seigneur, je prie de servir une âme française par l’EB hebdomadaire avant l'été. Un mots, demeurer en Dieu pour porter du fruit.

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette Parole, Jean nous explique l'ontologie des Chrétiens. Être Chrétien veut dire de ne pas commettre le péché et d'aimer ses frères. Il s'agit d'un changement de nature que l'on expérimente grâce à cette oeuvre. Jésus est venu pour l'accomplir. Je remercie Dieu de cette Parole qui me montre clairement qui est Chrétien et qui ne l'est pas. Celui qui l'est pratique la justice. Jésus m'a fait grâce en me pardonnant de mes péchés de ma vie du passé. J'étais un homme atteint d'un problème mental ayant de changements radicaux de comportement chaque jour. Le Seigneur a changé cette vie par sa mort sur la croix qui m'en a purifié afin que je devienne un homme normal. Cette grâce a été tellemement grande que je voulais suivre mon Seigneur et que j'ai décidé de me couper de ma vie du passé. C'est grâce à Dieu que de tels désirs se sont surgis en moi. Maintentant, j'ai la joie de partager ce changement comme un témoignage de l'oeuvre puissante de Dieu dans une vie perdue. Je prie que ce témoignage puisse toucher le coeur de beaucoup et qu'il aide les brebis à venir à lui. Un mot : Jésus est celui qui a changé ma vie.

    RépondreSupprimer