Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mai 2018

Luc 4 : 31-44 (PQ de 28/5/2018)

TAIS-TOI, SORS DE CET HOMME
Verset Clé 4 : 35
Après le rejet par ses les compatriotes, Jésus s’en alla à Capernaüm, et là-bas il guérit un démoniaque et beaucoup d’autres.
1. Tais-toi, sors de cet homme. (31-36)
Après avoir repoussé la puissance de diable dans le combat acharnée dans le désert pendant 40 jours, Jésus, pleinement renforcé, s’en alla à Capernaüm, la ville centre de la Galilée qu’il prenait comme quartier général du ministère, mais où il y a beaucoup de démons à cause de sa vie luxueuse. Jésus enseigna dans la synagogue le Royaume de Dieu, le message principal de toujours de Jésus. La parole de Dieu était puissante, si bien qu’un démoniaque accourut pour faire un défi à Jésus. Jésus reprocha le démon en lui. Le démon étant esprit, il avait une facilité de discerner l’Esprit Saint en Jésus. C’était une confrontation des esprits acharnée. Mais Jésus était bien sûr supérieur à l’esprit de démon, et le démon, dès qu’il entendit la parole de Jésus, sortit de l’homme et celui-ci devint tout normal. Les gens étaient stupéfaits de la puissance de la parole de Jésus. 
2. Il faut que j’annonce aussi ailleurs (37-44)

Jésus entra dans la maison de Simon. Sa belle-mère était attrapée par la maladie fiévreuse. Jésus prit la main et la guérit. C’était la douce main du Seigneur. La douceur que le croyant sent du Seigneur a une grande efficacité pour toute la guérison. Après cet événement, beaucoup de malades affluèrent et parmi eux il y avait beaucoup de démoniaques. La ville avait la population démoniaque particulièrement nombreuse. Mais Jésus les guérit un à un. Jésus ne put avoir le temps personnel, car les gens ne cessaient de le réclamer. Ils avaient envie de l’établir comme le directeur du CHU bientôt reconnu mondialement. Mais la mission de Jésus était tout autre. Il voulait prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu partout, car c’est cela dont l’homme a besoin le plus, y compris les démoniaques. En enseignant la parole du Royaume que ce soit dans une bonne saison ou dans une mauvaise saison, nous en viendrons à guérir cette génération pleine des démons.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire