Rechercher dans ce blog

lundi 28 mai 2018

Luc 5 : 1-12 (PQ de 29/5/2018)

TU SERAS PÊCHEUR D’HOMMES
Verset Clé 5 : 10
La jeunesse est la période la plus importante pour une vie. Souvent le mauvais engagement des jeunes âges conduit à un dénouement malheureux. Il n’y a pas plus précieuse chose que le chemin selon l’appel. Aujourd’hui, Jésus appelle quelques disciples près du lac.  
1. Avance en eau profonde et jetez vos filets. (1-5)
La foule se pressa près du lac pour entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Jésus leur enseigna la parole longuement. Il y a beaucoup de choses à apprécier dans le monde. Mais il n’y a la chose plus valeureuse que le royaume de Dieu, d’où Jésus dit même une fois qu’il faudrait user de la violence pour gagner ce pays. Devant l’enthousiasme de la foule Jésus s’investit beaucoup de temps pour leur enseigner. Jésus eut pourtant dans sa tête ce pour quoi il fut venu : pour élever les disciples. Donc, prenant express le bateau de Pierre, il noua la relation avec lui par l’affaire de la pêche qui paraissait anodine, matérielle et terre à terre. Jésus dit d’avancer en eau profonde. Bien sûr que c’est un geste nécessaire pour pêcher, mais il est comparable à obéir à la parole, et en obéissant, nous pouvons toujours avancer. Puis, comme ils expérimentèrent la pêche miraculeuse, il y a aussi l’abondance de grâce qu’on peut expérimenter par l’obéissance par la foi. 
2. Tu seras pêcheur d’hommes (6-11)

En voyant la grande quantité des poissons dans une situation impossible, les yeux de Pierre s’ouvrirent. D’abord, il put voir la réalité spirituelle concernant lui-même qui était un pécheur impardonnable. Mais Jésus l’assura en disant, « Sois sans crainte. » Puis Jésus l’appela à le suivre. Jésus lui donna la mission pour évangéliser les hommes mourants dans le péché. Le monde de péché est vraiment comme un étang de mort. Mais Jésus envoya Pierre et ses semblables à sauver ces hommes de cet étang de péché et de la mort. Quand Pierre avec les amis obéit, toute la crainte fut disparue. Ils laissèrent le filet et suivirent Jésus. Les jeunes qui suivent l’appel de Dieu sont comme les hérauts de Dieu. Leur acte de foi sera béni.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire