L’Esprit du Seigneur est sur moi
Verset Clé 18a
Après avoir vaincu le diable dans le désert, Jésus fut rempli d’Esprit Saint. Il commença puissamment son ministère du salut. Mais il ne commença pas l’oeuvre de Dieu selon son désir comme il veut. il alla dans la maison de Dieu au jour de Sabbat et ouvrir la bible et lit deux versets de prophète Esaïe. cette scène était comme l’ouverture de son ministère sur la terre.
1. Jésus alla dans la maison de Dieu au jour de Sabbat.
Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l’esprit Saint, sa renommée se répandit dans toute la région. Que Fit-il à ce moment là? Il enseignait dans les synagogues. Ensuite, il visita sa patrie, Nazareth, il avait l’habitude de visiter une synagogue au jour de sabbat, comme nous. il se leva et lit deux verset de la bible dans le livre d’Esaîe. Lison ensemble le verset 18 “l’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé: pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés” après avoir lu cette parole, Jésus s’assit et dit “aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie” Qu’est ce que cela veut dire? Jésus était sélectionné par Dieu pour devenir le sauveur du monde. Seul le sauveur et le Messie peut guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux pauvres la bonne nouvelle, affranchi les captifs et donner aux aveugles le recouvrement de la vue. l’évangile de Jésus est la puissance de Dieu qui donne le salut à quiconque premièrement pour les juifs
et puis, pour les grecs.
2. La pensée des hommes qui heurte au plan de Dieu.
Tous lui rendaient témoignage et admiraient les paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Pourtant, les gens commencent à prononcer des paroles humaines et charnels “N’est ce pas le fils de Joseph?” après avoir compris leur raisonnement, Jésus montra la volonté de Dieu à travers deux récit de l’ancien testament. il y avait beaucoup de veuve en Israël mais seulement la veuve à Sarepta ont reçu la grâce d'accueillir Elie chez elle. il y avait beaucoup de lépreux en Israël, mais seulement le général Naaman le syrien avait été guéri au jour de prophète Elisée. la raison pour laquelles les gens se mirent en colère était que le point commun de la veuve de Sarepta et Naaman le lépreux étaient des païens. Pour recevoir la grâce de Dieu, les juifs devaient renoncer leur regard humaine et charnel envers Jésus. Au sens spirituel, il était plutôt Fils de Dieu. Nous apprenons que pour Dieu, il n’y a pas de considération de personne. soit juifs soit Païens, peu importe. Dieu donne sa grâce à qui accepte la seigneurie de Jésus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire