Rechercher dans ce blog

jeudi 7 mai 2020

Deutéronome 30:1-20 (PQ du 08/05/2020)

Promesse de restauration
Verset clé Dt 30:6

Dieu s'adresse à son peuple, à la porte de la terre promise. Il sait que dans le futur, ils vont se détourner de lui. Mais Dieu ne se détournera pas d'eux. Il laissera les ennemis prendre le dessus sur son peuple pour un certain temps. Apprenons comment Dieu restaure son peuple.

1. Une condition : repentance (1-10)
Après toutes les malédictions infligées par Dieu, l'ultime sera celle du bannissement loin de la terre de promesse. Alors, si le peuple revient à Dieu par la repentance et la décision, Dieu aura compassion d'eux. Il leur rendra la terre promise et purifiera leur cœur. La liberté de servir Dieu et d'aimer Dieu est la plus grande bénédiction à retrouver. Alors, des fruits bons ne leur manqueront pas. 

2. Le secours parfait : une Parole (11-20)
La justice et la vertu de Dieu manifestées dans sa Loi sont si hautes. Devant elles, nous nous sentons imparfaits et fragiles. Pourtant, Dieu envoie sa parole personnelle et vivante pour y obéir. Dieu demande à son peuple de faire un choix entre le chemin de la vie et celui de la mort. Dieu désire vraiment restaurer son peuple à travers sa décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire