Rechercher dans ce blog

mercredi 3 janvier 2018

Ephésiens 3 :14-21 (PQ de 3/1/2018)

PRIERE DE PAUL POUR L’EGLISE
Verset Clé 3 :14
Paul, ayant reçu la révélation du mystère de Dieu et avec la mission de le transmettre aux païens, prie maintenant pour l’Eglise. Il a plusieurs sujets de prières pour elle.
1. Qu’il vous donne d’être puissamment fortifiés (14-17)  
Paul s’humilia devant Dieu pour qu’il bénisse l’Eglise. L’œuvre n’était point faite par lui-même, mais Dieu lui-même. Paul pria d’abord que Dieu rende son Eglise puissante. Il lui donne d’être puissamment fortifiée. Vraiment la puissance vient de Dieu. Quand nous prions nous devons demander de descendre sa puissance et sa force pour que nous puissions exécuter sa volonté. C’est par l’Esprit que nous sommes fortifiés dans notre for intérieur. Plus la foi murit, plus l’homme intérieur mûrit, et l’homme extérieur se détruit. La puissance divine se manifeste et vient en nous quand nous avons la foi en Jésus-Christ. Jésus fut mort et ressuscité d’entre les morts. Par la foi en lui, nous pouvons vaincre le monde et toute obstacle dans nos vies. Puis l’amour est le fondement de la vie, et quand il s’encre dans nos vies, nous devenons forts. La puissance vient donc de Jésus seul.  
2. Et d’être capable de comprendre (18-21)

Paul dit que Dieu rend l’Eglise d’Ephèse capable de comprendre les 4 dimensions de Dieu et de connaître l’amour du Christ. Dans les dimensions de Dieu, ce qui est le plus grand est l’amour. L’amour support tout et il ne succombe jamais selon Paul (1Co 13). Il surpasse toute la connaissance et si nous connaissons la vraie valeur d’amour, nous pouvons être remplis d’Esprit et avoir toute la plénitude de Dieu dans nos âmes. Paul pria ainsi, mais sa prière fut terminé par le louange à Dieu du tréfonds de son cœur. A Dieu la gloire éternelle ! Mais rendons grâce à Dieu pour la raison de sa puissance. Il peut faire vraiment l’œuvre grandiose pour nous, au-delà de notre imagination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire