Rechercher dans ce blog

lundi 8 janvier 2018

Ephésiens 5 :15-21 (PQ de 10/1/2018)

RACHETEZ LE TEMPS
Verset Clé 5 :16
Paul donne quelques exhortations d’ordre moral. Le chrétien doit adopter le nouveau mode de vie qui glorifie le Seigneur. Déjà Paul dit qu’il faut examiner ce qui est agréable aux Seigneur (10).   
1. Rachetez le temps (15-17)  
Le chrétien doit avoir le savoir-faire sur le bon usage du temps. Cette attitude envers le temps est comprise dans le manuel de la bonne conduite très sage. Le temps est un don de Dieu et en le faisant valoir, nous pouvons vivre selon la volonté de Dieu. Satan implante la procrastination et le désespoir pour faire les gens gaspiller leur temps, ce qui est très stupide. Il faut donc racheter le temps. Pour l’homme il y a le temps perdu et mais ce temps n’est pas complètement perdu, car il peut être racheté. Après l’hiver froid, nous pouvons revitaliser notre vie par le soleil de l’été. C’est le cycle de Dieu. Nous pouvons avoir du regret pour 2017, mais si nous demandons au Seigneur de nous enseigner comment compter nos jours et de profiter de chaque opportunité qu’il place sur notre route en sachant qu’elle pourrait ne pas se renouveler, alors Dieu nous aidera à réussir dans l’affaire. Le temps est mauvais, c’est la raison pour laquelle nous devons surtout y veiller. Il faut surtout discerner quelle est la volonté de Dieu de peur que nous dépensons le temps inutilement dans le tergiversation.
2. Rendez toujours grâces (18-21)

Quand Pierre et les autres disciples parlaient d’autres langues, les gens disaient qu’ils étaient enivrés. Mais c’était l’effet du Saint-Esprit qui descend du ciel et qui délit leur langue. Le chrétien doit chercher ce remplissage spirituel constant. Puis, il faut chanter les cantiques spirituels pour louer Dieu. Pour le chrétien, rendre hommage par les chants est comme la respiration. Il faut chanter par esprit (1Co 14 : 15). C’est de chanter de tout cœur, non comme litanie, mais comme de vrais cantiques spirituels pour célébrer la grandeur et la bonté de Dieu immense et merveilleux. Pour chanter par esprit, il faut que le cœur soit rempli par la reconnaissance envers Dieu pour nous. Pour que la louange soit explosive, tous les membres s’unissent en respectant les autres humblement (21).  

1 commentaire:

  1. Racheter les temps car ces jours sont mauvais

    Je rends grâce à Dieu pour cette parole très puissante. J’apparais que le temps est le don de Dieu qu’en cherchant en lieu lieu la volonté de Dieu, nous pouvons l’utiliser précieusement. Mais le temps peut être très mauvais si on agit sans sagesse mais en nous laissant séduire par le mensonge de Satan en rentrant dans la procrastination et le désespoir. Donc il faut veiller au temps, ne pas le dépenser inutilement mais chercher en tout lieu à être remplie du saint esprit avec un coeur reconnaissant envers Dieu notre père.

    Mon début de l’année 2017 était marqué par le gaspillage du temps. Satan m’a fait croire qu’il est impossible ni utile de terminer la thèse selon l’échéancier fixé avec mes tuteurs de thèse. Ces tâches me semblait si difficile et monstrueux que j’ai procrastiné dans des choses inutiles afin d’éviter cette peine. Mais la fin de l’année 2017 était marqué par le rachat du temps par le remplissage spirituel de Dieu. Dieu a prié pitié de moi en acceptant ma repentance, il a couvert ma faute en m’accordant une efficacité comme Superman. Pendant trois mois, Dieu m’a fait capable d’écrire 9 heures par jour sur la thèse et plus de 150 pages en tout. C’est un miracle. Je loue mon seigneur de tout mon coeur pour sa bonté et son miséricorde. Je prie que je puisse persévérer sans relâche jusqu’au bout pour terminer la thèse en utilisant le temps avec sagesse, pour une soutenance en Juin, qui devient une offrande agréable à mon époux fidèle Jésus Christ, et un instrument d’évangélisation pour encourager les autres étudiants. Gloire à Dieu. En toi, le rachat du temps est possible !!

    RépondreSupprimer